-
Héraldique européenne... le blog Armorial des Cardinaux Manuel d'héraldique ecclésiastique Armorial des Maréchaux de France Armorial du Premier Empire Manuel d'héraldique napoléonienne Armorial des communes de France Armorial des Arts et Sciences Armorial des rues de Paris Armorial de l'Ordre de l'Aigle noir Armorial de l'Ordre de l'Annonciade Armorial de l'Ordre du Chardon Armorial de l'Ordre de la Jarretière Armorial de l'Ordre du Saint-Esprit Armorial de l'Ordre de Saint-Louis Armorial de l'Ordre de la Toison d'Or Armorial des Chevaliers de la Table ronde
Pour rappel, l'accès rapide et la navigation entre mes différents blogs s'effectuent aisément par l'intermédiaire des icônes reprises systématiquement juste au-dessus du titre principal de chacun des blogs.


Pour rappel aussi, les publications peuvent être postées sur n'importe lequel de ces blogs, selon mon humeur. Pensez à faire un tour régulier sur chacun d'eux.
 

jeudi 28 juillet 2011

Concours n° 2

Pour mémoire, les archives du Concours n° 2 de ce blog.

Concours n° 2 :

Devant "l'immense" succès du Concours n° 1, un nouveau concours était inévitable. Pour tenir compte de plusieurs remarques relevant la trop grande difficulté du premier concours et pour permettre au plus grand nombre de participer, ce deuxième concours est normalement beaucoup plus simple. Comme précédemment, il n'y a pas d'autres gains que la distraction et le plaisir de jouer.

Comme précédemment, il s'agit de découvrir un personnage historique, dont le portrait a été maquillé, à partir de quatre armoiries, en rapport avec sa vie. Ces armoiries ne sont pas celles du personnage mystère, mais celles de lieux, d'organisations, d'hommes ou de femmes qui d'une manière ou d'une autre ont un rapport historique direct avec lui.
Bien entendu, il faut non seulement identifier le personnage mystère (très connu), mais aussi les quatre indices qui l'accompagnent (certains peuvent être plus durs à trouver que d'autres).

Transmettez vos suggestions dans les commentaires ci-dessous.
Bonne chance à tous.

Personnage mystère


Indice 1                                               Indice 2


Indice 3                                               Indice 4




28/07/2011
Romain Darbellay identifie l'indice 1. Il s'agissait des armes de la famille Bowes-Lyon, à laquelle appartenait la défunte Reine-Mère Elizabeth. Il identifie également l'indice 2. Il s'agissait des armes de la famille Spencer-Churchill à laquelle appartenait le fameux Winston Churchill, Premier Ministre britannique en 1940 et 1951. Il identifie enfin le personnage mystère qui était effectivement le Roi Georges (George) VI . Bravo à lui. Encore deux indices à identifier.

Personnage mystère : Roi George VI

 
Indice 1 : Bowes-Lyon

 
Indice 2 : Spencer-Churchill


29/07/2011
Indice supplémentaire 1 : les indices 3 et 4 sont les armes d'hommes politiques. L'un d'eux seulement était britannique.

29/07/2011
Romain Darbellay, décidément très en forme, identifie l'indice 3. Il s'agissait des armes de Stanley Baldwin, qui fut Premier Ministre britannique en 1923, 1924 et donc de 1935 à 1937, au début du règne de George VI. Il identifie également l'indice 4 qui étaient les armes familiales de Franklin Delano Roosevelt, Président des Etats-Unis de 1933 à 1945. Bravo à lui.

 Indice 3 : Baldwin

Indice 4 : Roosevelt

Ainsi se termine ce concours n° 2. Merci à tous les participants et bravo aux plus perspicaces d'entre vous. Dans quelques jours, lancement d'un nouveau concours.


Historique des commentaires :


Romain Darbellay a dit…
Allons bon! Je sêche encore sur deux indices mais le premier et le second me semblent clairs: 1) SM la Reine Elisabeth, née Lady Elisabeth Bowes Lyon; 2) Les armes des Spencer-Churchill et de leur illustre représentant Winston Churchill. 3) et 4) me semblent encore mystérieux mais dans l'image floutée, il me semble reconnaitre un ruban de l'Ordre du Bain et des épaulettes d'Amiral de la "Fleet". SM le Roi Georges VI me semble correspondre aux trois indices!
Romain Darbellay a dit…
Merci pour l'indice supplémentaire. Pour le troisième j'ai trouvé, le Premier Ministre qui a accompagné le Roi au début de son règne, Stanley Baldwin; pour le quatrième je fais une supposition héraldique: Le blason représente un champ de roses, (Roose Veld dans mon néerlandais empirique)... s'agirait-t-il donc des armes du Président Franklin Delano Roosevelt?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FACEBOOK

Héraldique européenne et l'ensemble de mes blogs associés ont maintenant leur page Facebook officielle.
Retrouvez toute l'actualité de mes blogs à l'adresse suivante :

https://www.facebook.com/pages/Héraldique-européenne/602489059772729

Arnaud BUNEL

 

YOUTUBE

Héraldique européenne et l'ensemble de mes blogs associés ont maintenant leur chaine Youtube officielle.
Retrouvez toute mes vidéos héraldiques à l'adresse suivante :

https://www.youtube.com/channel/UCJYgvdR-bYPaz3jTBbPhT6g

Arnaud BUNEL