-
Héraldique européenne... le blog Armorial des Cardinaux Manuel d'héraldique ecclésiastique Armorial des Maréchaux de France Armorial du Premier Empire Manuel d'héraldique napoléonienne Armorial des communes de France Armorial des Arts et Sciences Armorial des rues de Paris Armorial de l'Ordre de l'Aigle noir Armorial de l'Ordre de l'Annonciade Armorial de l'Ordre du Chardon Armorial de l'Ordre de la Jarretière Armorial de l'Ordre du Saint-Esprit Armorial de l'Ordre de Saint-Louis Armorial de l'Ordre de la Toison d'Or Armorial des Chevaliers de la Table ronde

Rechercher sur mes blogs

 
Pour rappel, l'accès rapide et la navigation entre mes différents blogs s'effectuent aisément par l'intermédiaire des icônes reprises systématiquement juste au-dessus du titre principal de chacun des blogs.


Pour rappel aussi, les publications peuvent être postées sur n'importe lequel de ces blogs, selon mon humeur. Pensez à faire un tour régulier sur chacun d'eux.
 

vendredi 5 août 2011

Mariage à Rio de Janeiro

A l'occasion du mariage, le 6 août prochain, de SAR la Princesse Maria Elizabeth d'Orléans-Bragance avec Pablo Trindade de Souza un petit rappel des armes impériales brésiliennes de la Maison d'Orléans-Bragance.
Pour mémoire, la Princesse Maria Elizabeth appartient à la branche aînée de cette famille dite de "Petropolis". En stricte application de la loi successorale impériale brésilienne, cette branche étant issue d'un mariage morganatique n'est normalement plus dynaste, ses droits étant passés dans la branche cadette dite de "Vassouras", tout en conservant cependant pour ses membres le rang d'Altesse Royale. Certains monarchistes brésiliens continuent toutefois de soutenir les droits de la branche aînée, arguant de la caducité de la règle morganatique. Nous exposons ici simplement la situation et ne prétendons pas prendre position.

Orléans-Bragance

Si vous avez des informations sur les armoiries du mari, n'hésitez pas à me les communiquer.

4 commentaires:

  1. Henrique Telles27 juin 2012 à 07:45

    http://pt.wikipedia.org/wiki/Ficheiro:Armas_sousa_arronches.png

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ce commentaire.
    J'ai toutefois quelques doutes sur l'usage de ces armes à l'identique par Pablo Trindade de Souza. Il me faudrait des informations plus précises pour être affirmatif.

    RépondreSupprimer
  3. Henrique Telles28 juin 2012 à 07:37

    Sont corrects. Il est un descendant du Baron du Guandú: http://www.geneall.net/P/per_page.php?id=220697

    RépondreSupprimer

FACEBOOK

Héraldique européenne et l'ensemble de mes blogs associés ont maintenant leur page Facebook officielle.
Retrouvez toute l'actualité de mes blogs à l'adresse suivante :

https://www.facebook.com/pages/Héraldique-européenne/602489059772729

Arnaud BUNEL

 

YOUTUBE

Héraldique européenne et l'ensemble de mes blogs associés ont maintenant leur chaine Youtube officielle.
Retrouvez toute mes vidéos héraldiques à l'adresse suivante :

https://www.youtube.com/channel/UCJYgvdR-bYPaz3jTBbPhT6g

Arnaud BUNEL