-
Héraldique européenne... le blog Armorial des Cardinaux Manuel d'héraldique ecclésiastique Armorial des Maréchaux de France Armorial du Premier Empire Manuel d'héraldique napoléonienne Armorial des communes de France Armorial des Arts et Sciences Armorial des rues de Paris Armorial de l'Ordre de l'Aigle noir Armorial de l'Ordre de l'Annonciade Armorial de l'Ordre du Chardon Armorial de l'Ordre de la Jarretière Armorial de l'Ordre du Saint-Esprit Armorial de l'Ordre de Saint-Louis Armorial de l'Ordre de la Toison d'Or Armorial des Chevaliers de la Table ronde
Pour rappel, l'accès rapide et la navigation entre mes différents blogs s'effectuent aisément par l'intermédiaire des icônes reprises systématiquement juste au-dessus du titre principal de chacun des blogs.


Pour rappel aussi, les publications peuvent être postées sur n'importe lequel de ces blogs, selon mon humeur. Pensez à faire un tour régulier sur chacun d'eux.
 

jeudi 3 septembre 2015

Fête nationale - Saint-Marin

Aujourd'hui 3 septembre, jour de la Saint Marin, fête nationale de la République de Saint-Marin (Repubblica di San Marino).

Saint-Marin

4 commentaires:

  1. C'est pas pour dire, mais ces armoiries sont nettement plus réussies que celles que les indigènes mettent sur leurs sites officiels ou le drapeau. D'ailleurs, ça vous arrive de recevoir des requêtes officielles ?

    RépondreSupprimer
  2. En ce domaine des "institutionnels", les seules demandes que j'ai eu émanaient de petites communes françaises...
    Par ailleurs, il y a plusieurs années, j'ai eu une fois l'occasion d'effectuer un travail pour un pays issu du démembrement de l'ex-URSS, mais cela n'a finalement pas abouti.

    RépondreSupprimer
  3. Dommage. Ce serait quand même plus logique de se tourner vers quelqu'un comme vous plutôt que de de verser des milliers d'euros à un cabinet de comm qui concevrait un "magnifique" logo. Ceci dit, ça n'est peut-être pas non plus ce que vous recherchez.

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement, je ne fais aucune démarche particulière pour "rechercher de la clientèle", toutefois bien entendu, lorsque l'on me sollicite, ne serait-ce que pour avis, j'offre évidemment mon aide.
    Mais bon, comme vous l'avez noté, nous sommes à une époque de logos. D'un côté, les "institutions" se prennent pour des marques commerciales, au même titre que des paquets de pâtes (j'adore les pâtes) ou des marques de mode (je suis à la mode... oui, mais de quelle année ?). De l'autre côté, une partie importante du public, n'a plus de culture historique. Ce qui a pu se passer il y a deux ou trois ans relève déjà de l'antiquité, alors lorsque l'on renvoie a des références historiques de plusieurs siècles en arrière, on ne se situe même plus dans la préhistoire, on est carrément sur une autre planète.
    Du coup, j'avance à mon rythme, sans tambour ni trompette, je propose gratuitement un maximum de choses à qui le souhaite. On aime ou l'on n'aime pas ce que je fais, peu importe. Etant profondément libéral, je n'oblige personne à me suivre, simplement j'avance et invite qui le souhaite... Ensuite appréciera qui le voudra... et finalement rendez-vous au tas de sable.

    RépondreSupprimer

FACEBOOK

Héraldique européenne et l'ensemble de mes blogs associés ont maintenant leur page Facebook officielle.
Retrouvez toute l'actualité de mes blogs à l'adresse suivante :

https://www.facebook.com/pages/Héraldique-européenne/602489059772729

Arnaud BUNEL

 

YOUTUBE

Héraldique européenne et l'ensemble de mes blogs associés ont maintenant leur chaine Youtube officielle.
Retrouvez toute mes vidéos héraldiques à l'adresse suivante :

https://www.youtube.com/channel/UCJYgvdR-bYPaz3jTBbPhT6g

Arnaud BUNEL