-
Héraldique européenne... le blog Armorial des Cardinaux Manuel d'héraldique ecclésiastique Armorial des Maréchaux de France Armorial du Premier Empire Manuel d'héraldique napoléonienne Armorial des communes de France Armorial des Arts et Sciences Armorial des rues de Paris Armorial de l'Ordre de l'Aigle noir Armorial de l'Ordre de l'Annonciade Armorial de l'Ordre du Chardon Armorial de l'Ordre de la Jarretière Armorial de l'Ordre du Saint-Esprit Armorial de l'Ordre de Saint-Louis Armorial de l'Ordre de la Toison d'Or Armorial des Chevaliers de la Table ronde
Pour rappel, l'accès rapide et la navigation entre mes différents blogs s'effectuent aisément par l'intermédiaire des icônes reprises systématiquement juste au-dessus du titre principal de chacun des blogs.


Pour rappel aussi, les publications peuvent être postées sur n'importe lequel de ces blogs, selon mon humeur. Pensez à faire un tour régulier sur chacun d'eux.
 

samedi 15 octobre 2011

Concours n° 7

Pour mémoire, les archives du Concours n° 7 de ce blog.

Concours n° 7

Vous l'attendiez tous avec grande impatience... voici venu le Concours n° 7. Comme précédemment, il n'y a pas d'autres gains que la distraction et le plaisir de jouer.

Cette fois encore, il s'agit de découvrir un personnage historique, dont le portrait a été maquillé, à partir de quatre armoiries, en rapport avec sa vie. Ces armoiries ne sont pas celles du personnage mystère, mais celles de lieux, d'organisations, d'hommes ou de femmes qui d'une manière ou d'une autre ont un rapport historique direct avec lui.
Bien entendu, il faut non seulement identifier le personnage mystère (très connu... même si cette fois j'ai un petit espoir qu'il résiste plus que certains des précédents), mais aussi les quatre indices qui l'accompagnent (dont certains devraient également se montrer difficiles à identifier).

Transmettez vos suggestions par le formulaire de contact, car pour une raison qui m'échappe, Blogger a pour l'instant désactivé la possibilité de placer des commentaires sur cette page.
Bonne chance à tous.



Personnage mystère


Indice 1                                                                             Indice 2


Indice 3                                                                             Indice 4





16/10/2011 : Plusieurs d'entre vous ont déjà résolu l'ensemble de l'énigme... moi qui pensait que cela allait un peu résister. Afin de conserver un peu suspense et permettre à d'autres joueurs de participer, je vais ce soir limiter la publication des réponses au seul Indice 3 qui est celui qui a été le plus rapidement et le plus fréquemment identifié (il faut dire, qu'il était sans doute le plus facile). Il s'agissait de la famille française Motier de Lafayette. Bravo à Pierre-Antoine Martenet, à Frison, à Andurand et à Romain Darbellay qui tous l'ont rapidement identifiée.

Indice 3 : Motier de Lafayette


17/10/2011 : Comme annoncé voici un nouvel indice résolu par plusieurs participants. Aujourd'hui il s'agit de l'indice 4 derrière lequel se cachait la ville suisse de Soleure. Bravo à Pierre-Antoine Martenet, à Frison, à Andurand et à Romain Darbellay qui tous l'ont identifiée.

Indice 4 : Soleure


18/10/2011 : Le personnage mystère ayant été identifié par plusieurs d'entre vous, il est temps de le lever le voile le concernant. Il s'agissait de Tadeusz Kościuszko, héros national polonais. Il combattit en Amérique aux côté du Marquis (Indice 3) de Lafayette et décéda en Suisse dans la ville de Soleure (Indice 4). Bravo à Pierre-Antoine Martenet, à Frison, à Andurand, à Romain Darbellay et à Roch de Coligny qui tous l'ont identifié.

Personnage mystère : Tadeusz Kościuszko
Portrait par Kazimierz Wojniakowski

Demeurent encore les Indices 1 et 2 que vous êtes beaucoup moins nombreux à avoir trouvé, et pour lesquels un petit délai supplémentaire sera peut-être utile.


21/10/2011 : L'indice 2 n'aura pas eu le même succès que les  3 et 4. Il s'agissait des armes de la petite commune de La Genevraye, en Seine-et-Marne, où Kościuszko a vécu quelques temps à partir de 1798, alors hébergé par l'ambassadeur de Suisse en France, Pierre Zeltner. Bravo à Andurand et à Frison qui ont identifié cet indice plus difficile.

Indice 2 : La Genevraye

Ce week-end, le dernier indice sera dévoilé. Vous n'avez plus beaucoup de temps pour tenter votre chance.

24/10/2011 : L'indice 1 se sera révélé presque aussi difficile à identifier que le 2. Il s'agissait des armes de Thomas Jefferson, 3e Président des Etats-Unis d'Amérique, l'un des principaux rédacteurs de la déclaration d'indépendance américaine, devenu un ami intime de Tadeusz Kościuszko, avec qui il partageait le même goût pour la liberté. Bravo à Frison, à Andurand et à Frison qui ont correctement identifié ce dernier indice.

Indice 2 : Thomas Jefferson

Ceci termine le présent concours. En attendant, je vous donne rendez-vous à tous pour une prochaine énigme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FACEBOOK

Héraldique européenne et l'ensemble de mes blogs associés ont maintenant leur page Facebook officielle.
Retrouvez toute l'actualité de mes blogs à l'adresse suivante :

https://www.facebook.com/pages/Héraldique-européenne/602489059772729

Arnaud BUNEL

 

YOUTUBE

Héraldique européenne et l'ensemble de mes blogs associés ont maintenant leur chaine Youtube officielle.
Retrouvez toute mes vidéos héraldiques à l'adresse suivante :

https://www.youtube.com/channel/UCJYgvdR-bYPaz3jTBbPhT6g

Arnaud BUNEL