-
Héraldique européenne... le blog Armorial des Cardinaux Manuel d'héraldique ecclésiastique Armorial des Maréchaux de France Armorial du Premier Empire Manuel d'héraldique napoléonienne Armorial des communes de France Armorial des Arts et Sciences Armorial des rues de Paris Armorial de l'Ordre de l'Aigle noir Armorial de l'Ordre de l'Annonciade Armorial de l'Ordre du Chardon Armorial de l'Ordre de la Jarretière Armorial de l'Ordre du Saint-Esprit Armorial de l'Ordre de Saint-Louis Armorial de l'Ordre de la Toison d'Or Armorial des Chevaliers de la Table ronde
Pour rappel, l'accès rapide et la navigation entre mes différents blogs s'effectuent aisément par l'intermédiaire des icônes reprises systématiquement juste au-dessus du titre principal de chacun des blogs.


Pour rappel aussi, les publications peuvent être postées sur n'importe lequel de ces blogs, selon mon humeur. Pensez à faire un tour régulier sur chacun d'eux.
 

mardi 29 novembre 2011

Empire du Mandchoukouo

Au cours de la guerre civile qui suivi l'installation de la république en Chine, la Mandchourie, qui avait déjà connu des périodes d'occupation russe, japonnaise et soviétique, passe sous contrôle d'un Seigneur de la guerre nommé Zhang Zuolin. En 1931, la menace qu'il fait alors peser sur la Corée sa voisine, protectorat japonais depuis 1910, provoque son assassinat suivi de l'occupation militaire japonaise de la Mandchourie.
Dès 1932, un protectorat du Mandchoukouo (Nation de Mandchouri) est mis en place par le Japon et confié à Aixinjueluo Puyi, dernier Empereur chinois de la dynastie Quing, puis en 1934, le protectorat est formellement transformé en un Empire du Mandchoukouo, .
Juridiquement indépendant, cet état n'était en pratique qu'un protectorat, militairement occupé et administré par le Japon, statut et position qu'il conserva jusqu'en 1945 et la défaite de l'Empire du Soleil Levant.
Cette curiosité historique utilisait le drapeau et les armoiries suivants :

Empire du Mandchoukouo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FACEBOOK

Héraldique européenne et l'ensemble de mes blogs associés ont maintenant leur page Facebook officielle.
Retrouvez toute l'actualité de mes blogs à l'adresse suivante :

https://www.facebook.com/pages/Héraldique-européenne/602489059772729

Arnaud BUNEL

 

YOUTUBE

Héraldique européenne et l'ensemble de mes blogs associés ont maintenant leur chaine Youtube officielle.
Retrouvez toute mes vidéos héraldiques à l'adresse suivante :

https://www.youtube.com/channel/UCJYgvdR-bYPaz3jTBbPhT6g

Arnaud BUNEL