-
Héraldique européenne... le blog Armorial des Cardinaux Manuel d'héraldique ecclésiastique Armorial des Maréchaux de France Armorial du Premier Empire Manuel d'héraldique napoléonienne Armorial des communes de France Armorial des Arts et Sciences Armorial des rues de Paris Armorial de l'Ordre de l'Aigle noir Armorial de l'Ordre de l'Annonciade Armorial de l'Ordre du Chardon Armorial de l'Ordre de la Jarretière Armorial de l'Ordre du Saint-Esprit Armorial de l'Ordre de Saint-Louis Armorial de l'Ordre de la Toison d'Or Armorial des Chevaliers de la Table ronde

Rechercher sur mes blogs

 
Pour rappel, l'accès rapide et la navigation entre mes différents blogs s'effectuent aisément par l'intermédiaire des icônes reprises systématiquement juste au-dessus du titre principal de chacun des blogs.


Pour rappel aussi, les publications peuvent être postées sur n'importe lequel de ces blogs, selon mon humeur. Pensez à faire un tour régulier sur chacun d'eux.
 

mardi 24 janvier 2012

Chevaliers de la Table Ronde - Galegantin le Gallois

Galegantin le Gallois meurt décapité par le traître Mordret à la Bataille de Salesbieres.

Galegantin le Gallois




Le cimier représenté ici est une extrapolation personnelle. Il n'est pas référencé dans les principaux armoriaux sur la Table Ronde.

3 commentaires:

  1. M. Bunel, ¿dónde obtiene la información sobre las cimeras, porque en las fuentes que cotejo muchas no aparecen? ¿Las atribuye usted teniendo en cuenta las armas representadas?

    Saludos

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Le cimier représenté ici est une extrapolation personnelle des armoiries. Il n'est effectivement pas référencé dans les principaux armoriaux sur la Table Ronde.
    Comme il s'agit d'héraldique de fantaisie, et que les armoriaux médiévaux eux-mêmes offrent souvent plusieurs versions des armes d'un même personnage, il me semble que je peux m'autoriser cette licence.

    RépondreSupprimer
  3. Muchas gracias por la aclaración. Su licencia me parece muy acertada.

    Saludos, M. Bunel

    RépondreSupprimer

FACEBOOK

Héraldique européenne et l'ensemble de mes blogs associés ont maintenant leur page Facebook officielle.
Retrouvez toute l'actualité de mes blogs à l'adresse suivante :

https://www.facebook.com/pages/Héraldique-européenne/602489059772729

Arnaud BUNEL

 

YOUTUBE

Héraldique européenne et l'ensemble de mes blogs associés ont maintenant leur chaine Youtube officielle.
Retrouvez toute mes vidéos héraldiques à l'adresse suivante :

https://www.youtube.com/channel/UCJYgvdR-bYPaz3jTBbPhT6g

Arnaud BUNEL