-
Héraldique européenne... le blog Armorial des Cardinaux Manuel d'héraldique ecclésiastique Armorial des Maréchaux de France Armorial du Premier Empire Manuel d'héraldique napoléonienne Armorial des communes de France Armorial des Arts et Sciences Armorial des rues de Paris Armorial de l'Ordre de l'Aigle noir Armorial de l'Ordre de l'Annonciade Armorial de l'Ordre du Chardon Armorial de l'Ordre de la Jarretière Armorial de l'Ordre du Saint-Esprit Armorial de l'Ordre de Saint-Louis Armorial de l'Ordre de la Toison d'Or Armorial des Chevaliers de la Table ronde
Pour rappel, l'accès rapide et la navigation entre mes différents blogs s'effectuent aisément par l'intermédiaire des icônes reprises systématiquement juste au-dessus du titre principal de chacun des blogs.


Pour rappel aussi, les publications peuvent être postées sur n'importe lequel de ces blogs, selon mon humeur. Pensez à faire un tour régulier sur chacun d'eux.
 

lundi 30 janvier 2012

Concours n° 10 (spécial débutants)

Pour mémoire, les archives du Concours n° 10 de ce blog.

Concours n° 10

 Voici venu le lancement du Concours n° 10. Afin de tenir compte de certaines critiques légitimes sur le niveau de difficulté de la majorité des précédents concours, et de permettre ainsi au plus grand nombre de participer (après tout, il faut que cela reste un jeu), ce concours inaugure une nouvelle formule spécialement accessible aux débutants.

Comme les fois précédentes il s'agit de découvrir un personnage historique (mondialement connu...), dont le portrait a été maquillé, à partir d'une série d'indices sous forme d'armoiries. Mais à l'inverse des concours précédents, c'est en retrouvant simplement les initiales des noms de lieux ou de personnes se cachant derrière les indices que le nom sera découvert. Il suffira ensuite de juxtaposer ces initiales, simplement dans l'ordre des indices, pour retrouver le nom ou le titre du personnage mystère.
Ce concours est ouvert absolument aux participants de tous niveaux, car l'ensemble des indices renvoient à des armoiries présentes sur le blog. Lorsqu'un blason vous est inconnu, il suffit simplement de prendre un peu de temps à visiter le blog pour en retrouver le nom.

Pour conserver un peu de mystère, et permettre au plus grand nombre de participer, transmettez vos suggestions par le formulaire de contact. N'hésitez pas à participer, même si vous n'avez pas toutes les réponses.
Bonne chance à tous.

Personnage mystère

ATTENTION - NOUVELLES REGLES
Le nom ou le titre du personnage mystère est à reconstituer avec les initiales des indices. Comme il y a 10 indices, le nom à trouver comporte donc 10 lettres. Tous les blasons servant d'indices sont présents sur le blog.
Précision importante, les noms se cachant derrière les indices commencent par la même initiale qu'on les écrive en français ou en anglais. En revanche, dans d'autres langues (allemand, espagnol, italien, etc.) certains d'entre eux peuvent utiliser une autre initiale.

Indice 1                                                                             Indice 2


Indice 3                                                                             Indice 4


Indice 5                                                                             Indice 6


Indice 7                                                                             Indice 8


Indice 9                                                                             Indice 10




06/02/2012 : Manifestement les nouvelles règles et ce qu'elles impliquent normalement en facilité ne semblent pas suffisantes pour motiver des participants novices. En conséquence, nous allons débuter une série d'indices supplémentaires.
Indice supplémentaire 1 : C'est quelque part en Scandinavie que vous trouverez l'indice 1.

07/02/2012 : Indice supplémentaire 2 : Lorsque l'on vient de France, pour atteindre le territoire qui se cache derrière l'indice 2, il faut obligatoirement traverser les Pyrénées.

08/02/2012 : Indice supplémentaire 3 :C'est dans les arts que le personnage qui se cache derrière l'indice 3 a brillé.

09/02/2012 : Indice supplémentaire 4 :Une famille princière allemande se cache derrière l'indice 4.

10/02/2012 : Indice supplémentaire 5 : L'indice 5 correspond à l'un des pays les moins peuplés d'Europe.

11/02/2012 : Indice supplémentaire 6 : C'est vers l'Afrique qu'il faudra se tourner pour trouver l'indice 6.

13/02/2012 : Indice supplémentaire 7 : On parle français, là où se trouve l'indice 7, et pourtant il n'est pas en France.

14/02/2012 : Indice supplémentaire 8 : C'est dans les Alpes que l'on trouvera l'indice 8.

15/02/2012 : Indice supplémentaire 9 : Cet état aujourd'hui disparu en tant que tel, est de nos jours encore, étroitement lié pour des raisons dynastiques à plusieurs pays d'Europe du nord. Il se cache derrière l'indice 9.

16/02/2012 : Indice supplémentaire 10 : L'indice 10 est un pays européen. Cela ne devrait pas être trop difficile.

18/03/2012 : Vous avez très nombreux à participer au concours "spécial débutants". Peut être pas aussi nombreux que j'aurais pu l'espérer, mais tout de même significativement plus que pour les concours classiques.
Voici venu le moment des réponses, avec les liens vers les différentes pages du blog où les retrouver :
Indice 1 : Westmanie
Indice 2 : Estramédure
Indice 3 : Liszt
Indice 4 : Lippe
Indice 5 : Islande
Indice 6 : Niger
Indice 7 : Genève
Indice 8 : Tyrol
Indice 9 : Oldenbourg
Indice 10 : Norvège

Donnant comme résultat d'énigme : WELLINGTON
Il s'agissait en effet de trouver Arthur Wellesley, 1er Duc de Wellington, qui sera à deux reprises Premier Ministre britannique et qui reste mondialement connu comme le vainqueur de Waterloo.


Ainsi se termine ce concours n° 10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FACEBOOK

Héraldique européenne et l'ensemble de mes blogs associés ont maintenant leur page Facebook officielle.
Retrouvez toute l'actualité de mes blogs à l'adresse suivante :

https://www.facebook.com/pages/Héraldique-européenne/602489059772729

Arnaud BUNEL

 

YOUTUBE

Héraldique européenne et l'ensemble de mes blogs associés ont maintenant leur chaine Youtube officielle.
Retrouvez toute mes vidéos héraldiques à l'adresse suivante :

https://www.youtube.com/channel/UCJYgvdR-bYPaz3jTBbPhT6g

Arnaud BUNEL