-
Héraldique européenne... le blog Armorial des Cardinaux Manuel d'héraldique ecclésiastique Armorial des Maréchaux de France Armorial du Premier Empire Manuel d'héraldique napoléonienne Armorial des communes de France Armorial des Arts et Sciences Armorial des rues de Paris Armorial de l'Ordre de l'Aigle noir Armorial de l'Ordre de l'Annonciade Armorial de l'Ordre du Chardon Armorial de l'Ordre de la Jarretière Armorial de l'Ordre du Saint-Esprit Armorial de l'Ordre de Saint-Louis Armorial de l'Ordre de la Toison d'Or Armorial des Chevaliers de la Table ronde
Pour rappel, l'accès rapide et la navigation entre mes différents blogs s'effectuent aisément par l'intermédiaire des icônes reprises systématiquement juste au-dessus du titre principal de chacun des blogs.


Pour rappel aussi, les publications peuvent être postées sur n'importe lequel de ces blogs, selon mon humeur. Pensez à faire un tour régulier sur chacun d'eux.
 

samedi 25 février 2012

Automobile et héraldique - Présentation

Découvrons que l’héraldique est aussi présente dans notre vie quotidienne, dans notre environnement habituel, dans notre univers de consommation moderne, de bruit et de fureur. Voyons en effet, la place qu’occupe l’héraldique dans ce monde si familier et si proche qu’est l’automobile.

Nous ne nous en rendons pas toujours compte, mais l’héraldique est présente de manière directe ou indirecte dans les sigles et logos de plusieurs marques automobiles. Pour cette nouvelle série d'articles, nous nous limiterons aux seules marques et logos automobiles encore existants de nos jours. Ce petit catalogue aurait pris une trop grande importance en l’étendant aux marques ou logos disparus, comme par exemple la marque anglaise Morris, qui utilisait comme logo les armes de la ville d’Oxford, lieu d’implantation de son usine historique, ou la marque américaine LaSalle, qui reprenait les armes familiales de René Robert Cavelier de La Salle, le grand découvreur et explorateur de la Louisiane française, ou encore l’ancien logo de Dodge, qui, dans les années 50’, reprenait presque à l’identique les armoiries de la famille éponyme.



 Cette nouvelle série sera largement basée sur un ensemble de deux articles que j'avais écrit il y a quelques temps de cela pour le périodique Généalogie Magazine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FACEBOOK

Héraldique européenne et l'ensemble de mes blogs associés ont maintenant leur page Facebook officielle.
Retrouvez toute l'actualité de mes blogs à l'adresse suivante :

https://www.facebook.com/pages/Héraldique-européenne/602489059772729

Arnaud BUNEL

 

YOUTUBE

Héraldique européenne et l'ensemble de mes blogs associés ont maintenant leur chaine Youtube officielle.
Retrouvez toute mes vidéos héraldiques à l'adresse suivante :

https://www.youtube.com/channel/UCJYgvdR-bYPaz3jTBbPhT6g

Arnaud BUNEL