-
Héraldique européenne... le blog Armorial des Cardinaux Manuel d'héraldique ecclésiastique Armorial des Maréchaux de France Armorial du Premier Empire Manuel d'héraldique napoléonienne Armorial des communes de France Armorial des Arts et Sciences Armorial des rues de Paris Armorial de l'Ordre de l'Aigle noir Armorial de l'Ordre de l'Annonciade Armorial de l'Ordre du Chardon Armorial de l'Ordre de la Jarretière Armorial de l'Ordre du Saint-Esprit Armorial de l'Ordre de Saint-Louis Armorial de l'Ordre de la Toison d'Or Armorial des Chevaliers de la Table ronde

Rechercher sur mes blogs

 
Pour rappel, l'accès rapide et la navigation entre mes différents blogs s'effectuent aisément par l'intermédiaire des icônes reprises systématiquement juste au-dessus du titre principal de chacun des blogs.


Pour rappel aussi, les publications peuvent être postées sur n'importe lequel de ces blogs, selon mon humeur. Pensez à faire un tour régulier sur chacun d'eux.
 

jeudi 3 mai 2012

Décès de la Duchesse Emmanuelle de Ségovie

Aujourd'hui 3 mai 2012, est décédée à Rome, à l'âge de 98 ans, Emmanuelle de Dampierre, Duchesse douairière de Ségovie et d'Anjou, Reine douairière titulaire de France (légitimiste), grand-mère paternelle de Louis Alphonse de Bourbon.

 Emmanuelle de Dampierre




Merci à Olivier Guionneau pour sa vigilance.

6 commentaires:

  1. Très beau dessin et que Dieu ait son âme mais parler d'un douaire après divorce et remariage...
    oui je sais j'ai mauvais esprit

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord que c'est un peu limite.
    Mais à strictement parler, le divorce n'étant pas reconnu par l'Eglise, la Duchesse demeurait comme telle, et en tout état de cause continuait de faire usage de ces titres.
    Toutefois, je ne suis pas certain que si la situation s'était passée aujourd'hui les conséquences auraient été identiques, tout particulièrement dans l'hypothèse où il y a remariage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est un peu mon avis. Ce fut une très belle dame.

      Supprimer
    2. Oui, le divorce n'est pas reconnu par l'Eglise, donc elle a même été adultère ! (Si on regarde le côté strict)Je ne sais pas si dans les faits, elle aurait pû garder ces titres... si la monarchie était encore en place bien sûr

      Supprimer

FACEBOOK

Héraldique européenne et l'ensemble de mes blogs associés ont maintenant leur page Facebook officielle.
Retrouvez toute l'actualité de mes blogs à l'adresse suivante :

https://www.facebook.com/pages/Héraldique-européenne/602489059772729

Arnaud BUNEL

 

YOUTUBE

Héraldique européenne et l'ensemble de mes blogs associés ont maintenant leur chaine Youtube officielle.
Retrouvez toute mes vidéos héraldiques à l'adresse suivante :

https://www.youtube.com/channel/UCJYgvdR-bYPaz3jTBbPhT6g

Arnaud BUNEL