-
Héraldique européenne... le blog Armorial des Cardinaux Manuel d'héraldique ecclésiastique Armorial des Maréchaux de France Armorial du Premier Empire Manuel d'héraldique napoléonienne Armorial des communes de France Armorial des Arts et Sciences Armorial des rues de Paris Armorial de l'Ordre de l'Aigle noir Armorial de l'Ordre de l'Annonciade Armorial de l'Ordre du Chardon Armorial de l'Ordre de la Jarretière Armorial de l'Ordre du Saint-Esprit Armorial de l'Ordre de Saint-Louis Armorial de l'Ordre de la Toison d'Or Armorial des Chevaliers de la Table ronde

Rechercher sur mes blogs

 
Pour rappel, l'accès rapide et la navigation entre mes différents blogs s'effectuent aisément par l'intermédiaire des icônes reprises systématiquement juste au-dessus du titre principal de chacun des blogs.


Pour rappel aussi, les publications peuvent être postées sur n'importe lequel de ces blogs, selon mon humeur. Pensez à faire un tour régulier sur chacun d'eux.
 

lundi 22 octobre 2012

Mariage à Luxembourg

Samedi 20 octobre dernier a eu en la cathédrale de Luxembourg, le mariage de SAR Guillaume de Nassau, Grand-Duc héritier de Luxembourg, et de la Comtesse Stéphanie de Lannoy.


Guillaume et Stéphanie


Remerciements à Chantal Bost, et à sa nièce, pour leur vigilance.

4 commentaires:

  1. Très réussi et je pense une première sur le web. Intéressante couronne de grand-duc héritier. Est-ce un essai ou l'avez-vous vue ?

    RépondreSupprimer
  2. La couronne a seulement quatre arches est celle du GD Héritier. J'en avais réalisé le dessin il y a bien des années déjà à l'époque où c'était le GD Henri qui était alors héritier.
    Pour info, ce type de couronne pour les héritiers, est d'un usage assez courant parmi les familles royales européennes. Sans être exhaustif on peut citer le cas des Pays-Bas, du Danemark ou encore de l'Espagne.
    Pour le dessin lui même dans son ensemble, bien évidemment la composition se situe par anticipation après le mariage, la jeune Comtesse n'étant pour l'instant pas encore Grande-Duchesse héritière consort.

    RépondreSupprimer
  3. Il est important de noter que le GD Jean, père du GD Henri, portait depuis son accession au pouvoir un écartelé de Nassau et de Luxembourg (armes de sa mère, la GD Charlotte) sans armes de Bourbon Parme (celles de son père le duc Félix)sur le tout. Mais tout changea en 2001, avec le GD Henri, qui décida fort logiquement, d'écarteler de Luxembourg et de Nassau (et non plus l'inverse) avec, sur le tout, un écu de Bourbon Parme rappelant ses origines grand-paternelles, issues du sang de Louis XIV, et le rattachant ainsi à la plus illustre dynastie du monde.

    RépondreSupprimer

FACEBOOK

Héraldique européenne et l'ensemble de mes blogs associés ont maintenant leur page Facebook officielle.
Retrouvez toute l'actualité de mes blogs à l'adresse suivante :

https://www.facebook.com/pages/Héraldique-européenne/602489059772729

Arnaud BUNEL

 

YOUTUBE

Héraldique européenne et l'ensemble de mes blogs associés ont maintenant leur chaine Youtube officielle.
Retrouvez toute mes vidéos héraldiques à l'adresse suivante :

https://www.youtube.com/channel/UCJYgvdR-bYPaz3jTBbPhT6g

Arnaud BUNEL