-
Héraldique européenne... le blog Armorial des Cardinaux Manuel d'héraldique ecclésiastique Armorial des Maréchaux de France Armorial du Premier Empire Manuel d'héraldique napoléonienne Armorial des communes de France Armorial des Arts et Sciences Armorial des rues de Paris Armorial de l'Ordre de l'Aigle noir Armorial de l'Ordre de l'Annonciade Armorial de l'Ordre du Chardon Armorial de l'Ordre de la Jarretière Armorial de l'Ordre du Saint-Esprit Armorial de l'Ordre de Saint-Louis Armorial de l'Ordre de la Toison d'Or Armorial des Chevaliers de la Table ronde

Rechercher sur mes blogs

 
Pour rappel, l'accès rapide et la navigation entre mes différents blogs s'effectuent aisément par l'intermédiaire des icônes reprises systématiquement juste au-dessus du titre principal de chacun des blogs.


Pour rappel aussi, les publications peuvent être postées sur n'importe lequel de ces blogs, selon mon humeur. Pensez à faire un tour régulier sur chacun d'eux.
 

lundi 25 juin 2012

Décès du Prince Henri (Heinrich) IV Reuss

Le 20 juin 2012 est décédé SAS Henri (Heinrich) IV Reuss, Prince Reuss-Köstritz, Comte et Seigneur de Plauen, Seigneur de Greiz, Kranichfeld, Gera, Schleiz et Lobenstein, Chef de la Maison Reuss.


Henri (Heinrich) IV Reuss




Remerciements à Michele M. Tuccimei di Sezze.

3 commentaires:

  1. Bonjour,

    Il était commandeur de la branche autrichienne de l'Ordre de Malte (Kommendator des Johanniterordens).

    Cordialement

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je sais. J'avais d'ailleurs préparé le dessin, mais je trouvais le résultat un peu chargé. Mais bon, après tout, pourquoi pas. Il est donc mis en place.
    PS : petite précision, le "Johanniterordens" n'est pas la branche autrichienne du Malte, mais la branche prussienne (précisément le baillage de Brandebourg) de cet ordre. En pratique, c'est la branche des protestants allemands, détachée du reste de l'Ordre resté catholique depuis le XVIe siècle.

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement, c'est l'Ordre prussien de Saint-Jean, mais celui-ci comporte aujourd'hui une "branche" allemande et une autrichienne. Plutôt que des branches, il s'agit sans doute de provinces comme pour l'Ordre de Malte catholique

    RépondreSupprimer

FACEBOOK

Héraldique européenne et l'ensemble de mes blogs associés ont maintenant leur page Facebook officielle.
Retrouvez toute l'actualité de mes blogs à l'adresse suivante :

https://www.facebook.com/pages/Héraldique-européenne/602489059772729

Arnaud BUNEL

 

YOUTUBE

Héraldique européenne et l'ensemble de mes blogs associés ont maintenant leur chaine Youtube officielle.
Retrouvez toute mes vidéos héraldiques à l'adresse suivante :

https://www.youtube.com/channel/UCJYgvdR-bYPaz3jTBbPhT6g

Arnaud BUNEL