-
Héraldique européenne... le blog Armorial des Cardinaux Manuel d'héraldique ecclésiastique Armorial des Maréchaux de France Armorial du Premier Empire Manuel d'héraldique napoléonienne Armorial des communes de France Armorial des Arts et Sciences Armorial des rues de Paris Armorial de l'Ordre de l'Aigle noir Armorial de l'Ordre de l'Annonciade Armorial de l'Ordre du Chardon Armorial de l'Ordre de la Jarretière Armorial de l'Ordre du Saint-Esprit Armorial de l'Ordre de Saint-Louis Armorial de l'Ordre de la Toison d'Or Armorial des Chevaliers de la Table ronde

Rechercher sur mes blogs

 
Pour rappel, l'accès rapide et la navigation entre mes différents blogs s'effectuent aisément par l'intermédiaire des icônes reprises systématiquement juste au-dessus du titre principal de chacun des blogs.


Pour rappel aussi, les publications peuvent être postées sur n'importe lequel de ces blogs, selon mon humeur. Pensez à faire un tour régulier sur chacun d'eux.
 

lundi 20 août 2012

Les étapes du Tour d'Espagne (Vuelta) 2012 - 3e étape : Faustino V - Alto de Arreta

Aujourd'hui 3e étape : il s'agit d'une épreuve en ligne de 153 km, première étape de montagne de la course, avec Faustino V, bodegas situées dans la municipalité d'Oyón, pour lieu de départ, et Alto de Arreta, situé dans la municipalité d'Eibar, pour lieu d'arrivée.

Lieu de départ : Oyón
Municipalité de la Communauté autonome du Pays basque


Lieu d'arrivée : Eibar
Municipalité de la Communauté autonome du Pays basque

3 commentaires:

  1. Les collectivités locales espagnoles n'utilisent pas de couronnes murales ? J'avais lu sur wikipedia qu'ils en avaient différentes versions suivant le niveau hiérarchique.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, ce sont des couronnes royales, ducales ou de marquis. Je ne connais pas exactement la manière dont se répartissent ces couronnes, car j'ai déjà pu rencontré une même ville représentée selon les cas avec une couronne royale ou avec une couronne ducale. S'agissait-il d'erreurs ou de la marque d'une évolution de rang, j'avoue ne pas avoir encore approfondi le sujet. Si vous avez des liens ou références, ils sont les bienvenus.

    RépondreSupprimer
  3. Hélas non, à part l'article de wikipédia (version anglaise) sur l'héraldique espagnole, je n'ai rien lu d'autre.

    Ceci dit, cet article, que je suis retourné lire, précise bien que lesdites couronnes murales ne sont utilisées que par les collectivités catalanes.

    http://en.wikipedia.org/wiki/Spanish_heraldry

    RépondreSupprimer

FACEBOOK

Héraldique européenne et l'ensemble de mes blogs associés ont maintenant leur page Facebook officielle.
Retrouvez toute l'actualité de mes blogs à l'adresse suivante :

https://www.facebook.com/pages/Héraldique-européenne/602489059772729

Arnaud BUNEL

 

YOUTUBE

Héraldique européenne et l'ensemble de mes blogs associés ont maintenant leur chaine Youtube officielle.
Retrouvez toute mes vidéos héraldiques à l'adresse suivante :

https://www.youtube.com/channel/UCJYgvdR-bYPaz3jTBbPhT6g

Arnaud BUNEL