Jean-Charles (Juan Carlos) Ier d'Espagne
L'actualité et l'histoire à travers l'héraldique, la vexillologie, la phaléristique et la généalogie.
| Durant plusieurs
jours, je vais procéder à une importante opération
de maintenance et de rationalisation interne sur l'ensemble des blogs,
qui pourrait entrainer des problèmes d'affichage de certaines images. Si vous constatez, sur n'importe lequel de mes blogs, qu'une image ne s'affiche plus (remplacée par un logo type "sens interdit"), merci d'avance de m'en informer par l'ajout d'un commentaire dans le message concerné. |
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Une soudaine inspiration : les éléments du collier de la Toison d'or ont-ils un lien quelconque avec les "B" (ou briquets pour certains) des emblèmes byzantins ?
RépondreSupprimerLeolag
L'origine certaine n'est pas connue, mais effectivement cela fait partie des hypothèses.
RépondreSupprimerEn effet, la création de l'ordre aurait été plus ou moins associée au projet d'une croisade qu'aurait eu Philippe le Bon et qui finalement n'a jamais eu lieu.