-
Héraldique européenne... le blog Armorial des Cardinaux Manuel d'héraldique ecclésiastique Armorial des Maréchaux de France Armorial du Premier Empire Manuel d'héraldique napoléonienne Armorial des communes de France Armorial des Arts et Sciences Armorial des rues de Paris Armorial de l'Ordre de l'Aigle noir Armorial de l'Ordre de l'Annonciade Armorial de l'Ordre du Chardon Armorial de l'Ordre de la Jarretière Armorial de l'Ordre du Saint-Esprit Armorial de l'Ordre de Saint-Louis Armorial de l'Ordre de la Toison d'Or Armorial des Chevaliers de la Table ronde
Pour rappel, l'accès rapide et la navigation entre mes différents blogs s'effectuent aisément par l'intermédiaire des icônes reprises systématiquement juste au-dessus du titre principal de chacun des blogs.


Pour rappel aussi, les publications peuvent être postées sur n'importe lequel de ces blogs, selon mon humeur. Pensez à faire un tour régulier sur chacun d'eux.
 

jeudi 31 janvier 2013

Ducs et Duchesses de Milan - Hercule Maximilien (Ercole Massimiliano) Ier Sforza

Hercule Maximilien (Ercole Massimiliano) Ier Sforza est le fils de Ludovic Ier Marie (Ludovico Maria) Ier le More Sforza et de Béatrice (Beatrice) d'Este. Il est le frère de François II Marie (Francisco Maria) Sforza.
Au décès de son père, le Roi de France France Louis XII occupe le Duché de Milan. Il faudra à Maximilien Sforza attendre 1512 pour entrer en exercice de la fonction ducale. Il ne l'exercera toutefois que peu de temps, car en 1515, après sa victoire de Marignan, le Roi de France François Ier, parvient à s'emparer de la personne de Maximilien Sforza et du Duché de Milan. Maximilien est alors exilé en France, où il mourra officiellement en 1530*.


Hercule Maximilien (Ercole Massimiliano) Ier Sforza
(Milan, 25 janvier 1493 - Paris, 4 juin 1530)
Duc titulaire de Milan (1508),
puis Duc de Milan (1512),
puis Duc titulaire de Milan (1515)



Un doute persiste sur la réalité de ce décès en 1530. Certaines informations (rumeurs), font état de ce qu'il serait entré comme moine à l'Abbaye de Saint-Germain-des-Prés, où il serait mort en 1552 sous le nom de Celestino da Olgiate. Ceci demeure non-confirmé à ce jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FACEBOOK

Héraldique européenne et l'ensemble de mes blogs associés ont maintenant leur page Facebook officielle.
Retrouvez toute l'actualité de mes blogs à l'adresse suivante :

https://www.facebook.com/pages/Héraldique-européenne/602489059772729

Arnaud BUNEL

 

YOUTUBE

Héraldique européenne et l'ensemble de mes blogs associés ont maintenant leur chaine Youtube officielle.
Retrouvez toute mes vidéos héraldiques à l'adresse suivante :

https://www.youtube.com/channel/UCJYgvdR-bYPaz3jTBbPhT6g

Arnaud BUNEL