-
Héraldique européenne... le blog Armorial des Cardinaux Manuel d'héraldique ecclésiastique Armorial des Maréchaux de France Armorial du Premier Empire Manuel d'héraldique napoléonienne Armorial des communes de France Armorial des Arts et Sciences Armorial des rues de Paris Armorial de l'Ordre de l'Aigle noir Armorial de l'Ordre de l'Annonciade Armorial de l'Ordre du Chardon Armorial de l'Ordre de la Jarretière Armorial de l'Ordre du Saint-Esprit Armorial de l'Ordre de Saint-Louis Armorial de l'Ordre de la Toison d'Or Armorial des Chevaliers de la Table ronde

Rechercher sur mes blogs

 
Pour rappel, l'accès rapide et la navigation entre mes différents blogs s'effectuent aisément par l'intermédiaire des icônes reprises systématiquement juste au-dessus du titre principal de chacun des blogs.


Pour rappel aussi, les publications peuvent être postées sur n'importe lequel de ces blogs, selon mon humeur. Pensez à faire un tour régulier sur chacun d'eux.
 

mardi 26 février 2013

Anniversaire du Prince Ernest-Auguste (Ernst August) de Hanovre

Aujourd'hui 26 février 2013, 59e anniversaire de SAR le Prince Ernest-Auguste (Ernst August) Guelfe, Prince de Hanovre, Duc de Brunswick-Lunebourg, Prince de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord, Roi titulaire Ernest-Auguste V de Hanovre et Duc titulaire de Brunswick.

Ernest-Auguste (Ernst August) de Hanovre

1 commentaire:

  1. Chose qui ne changera pas l'ordre de succession dont l'Acte fut récemment amendé au Royaume-Uni - cependant, de mémoire, depuis le Titles Deprivation Act de 1917, les princes de Hanovre ne peuvent porter ni le titre de (HRH) prince de Grande-Bretagne, ni peerages ('effectif' en 1919 date du décès de Ernest-Auguste II de Hanovre, 3e Duc de Cumberland et Teviotdale dont Ernest-Auguste descend), ni honneurs britanniques qui d'ailleurs furent confisqués par George V dès 1915, et ce, en raison de l'activisme pro-allemand de Ernest-Auguste II pendant la Première Guerre mondiale. Ils conservent cependant leur citoyenneté britannique, et peuvent pétitionner le Parliament afin de recouvrir leurs titres, mais à ma connaissance aucun des descendants ne l'a fait.

    RépondreSupprimer

FACEBOOK

Héraldique européenne et l'ensemble de mes blogs associés ont maintenant leur page Facebook officielle.
Retrouvez toute l'actualité de mes blogs à l'adresse suivante :

https://www.facebook.com/pages/Héraldique-européenne/602489059772729

Arnaud BUNEL

 

YOUTUBE

Héraldique européenne et l'ensemble de mes blogs associés ont maintenant leur chaine Youtube officielle.
Retrouvez toute mes vidéos héraldiques à l'adresse suivante :

https://www.youtube.com/channel/UCJYgvdR-bYPaz3jTBbPhT6g

Arnaud BUNEL