-
Héraldique européenne... le blog Armorial des Cardinaux Manuel d'héraldique ecclésiastique Armorial des Maréchaux de France Armorial du Premier Empire Manuel d'héraldique napoléonienne Armorial des communes de France Armorial des Arts et Sciences Armorial des rues de Paris Armorial de l'Ordre de l'Aigle noir Armorial de l'Ordre de l'Annonciade Armorial de l'Ordre du Chardon Armorial de l'Ordre de la Jarretière Armorial de l'Ordre du Saint-Esprit Armorial de l'Ordre de Saint-Louis Armorial de l'Ordre de la Toison d'Or Armorial des Chevaliers de la Table ronde
Pour rappel, l'accès rapide et la navigation entre mes différents blogs s'effectuent aisément par l'intermédiaire des icônes reprises systématiquement juste au-dessus du titre principal de chacun des blogs.


Pour rappel aussi, les publications peuvent être postées sur n'importe lequel de ces blogs, selon mon humeur. Pensez à faire un tour régulier sur chacun d'eux.
 

dimanche 28 décembre 2014

Un petit exercice vidéo ludique et héraldique.

Comme en ce moment je n'ai pas trop le moral, j'essaie de me changer les idées avec de petits exercices ludiques. Parmi ceux-ci, voici un essai de vidéo, sans prétention, qui sous la forme d'un dessin animé reconstruit à partir d'une page blanche les armoiries d'un Electeur Palatin du Rhin.
En même temps que cela vous dévoilera quelques uns de mes secrets de fabrication, j'espère que cette courte vidéo vous distraira aussi.

11 février 2015 : vidéo légèrement améliorée, le lien est donc aussi modifié et devient :
http://youtu.be/Cr6bMXEPGbo.
Par il y a maintenant une chaine Youtube spécifiquement dédiée à Héraldique européenne. Son adresse est : http://www.youtube.com/channel/UCJYgvdR-bYPaz3jTBbPhT6g





Au passage, et même si cela n'a pas de rapport avec l'héraldique, sachez que durant cette convalescence morale, j'ai également créé une petite chaine sur Youtube consacrée aux hôtels et palaces de luxe à travers le monde (pour le voyageur de bibliothèque que je suis, c'est assez paradoxal).
Appelée Luxury Hotels HD, vous êtes tous cordialement invités à la visiter et mieux à vous y abonner. C'est entièrement gratuit et n'engage absolument à rien.
Le lien pour la visiter est ici.

6 commentaires:

  1. Voilà donc pourquoi vous vous faisiez discret ces temps-ci. Prenez donc tout le temps nécessaire pour vous ressourcer. En espérant que l'année à venir vous soit propice.

    RépondreSupprimer
  2. Espero que recupere la moral poco a poco y se recupere.

    El vídeo muy interesante.

    Saludos y Feliz Año 2015!!

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Arnaud.
    L'héraldique est une passion colorée et lumineuse qui se décrit souvent aussi en noir et blanc. Prenez soin de vous le temps qu'il faudra. Sincèrement.

    RépondreSupprimer
  5. Je espère que vous récupérez l'esprit et la force bientôt. Bonne 2015 !!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    Belle vidéo montrant la complexité de vos travaux.
    Les armoiries des Comtes Palatin du Rhin, Electeur du Saint-Empire sont bien 1 et 4 du Palatinat et 2 et 3 de Bavière sur le tout de la dignité de Archi Sénéchal du Saint Empire puis Archi-Trésorier.

    Les armoiries des Ducs de Bavière et Electeur du Saint-Empire sont 1 et 4 de Bavière 2 et 3 du Palatinat sur le tout de la dignité de Archi-Sénéchal du Saint Empire.

    Je vous souhaite un bon rétablissement et bien sûr une Bonne Année 2015

    Jean-François LAY

    RépondreSupprimer

FACEBOOK

Héraldique européenne et l'ensemble de mes blogs associés ont maintenant leur page Facebook officielle.
Retrouvez toute l'actualité de mes blogs à l'adresse suivante :

https://www.facebook.com/pages/Héraldique-européenne/602489059772729

Arnaud BUNEL

 

YOUTUBE

Héraldique européenne et l'ensemble de mes blogs associés ont maintenant leur chaine Youtube officielle.
Retrouvez toute mes vidéos héraldiques à l'adresse suivante :

https://www.youtube.com/channel/UCJYgvdR-bYPaz3jTBbPhT6g

Arnaud BUNEL