-
Héraldique européenne... le blog Armorial des Cardinaux Manuel d'héraldique ecclésiastique Armorial des Maréchaux de France Armorial du Premier Empire Manuel d'héraldique napoléonienne Armorial des communes de France Armorial des Arts et Sciences Armorial des rues de Paris Armorial de l'Ordre de l'Aigle noir Armorial de l'Ordre de l'Annonciade Armorial de l'Ordre du Chardon Armorial de l'Ordre de la Jarretière Armorial de l'Ordre du Saint-Esprit Armorial de l'Ordre de Saint-Louis Armorial de l'Ordre de la Toison d'Or Armorial des Chevaliers de la Table ronde
Pour rappel, l'accès rapide et la navigation entre mes différents blogs s'effectuent aisément par l'intermédiaire des icônes reprises systématiquement juste au-dessus du titre principal de chacun des blogs.


Pour rappel aussi, les publications peuvent être postées sur n'importe lequel de ces blogs, selon mon humeur. Pensez à faire un tour régulier sur chacun d'eux.
 

vendredi 2 octobre 2015

Armoiries du Connétable de Lesdiguières - Décryptage et explications

Avec cette nouvelle vidéo, nous allons dévier des explications strictement historiques pour nous orienter vers un peu plus de technique héraldique. Sans doute reviendrons nous la prochaine fois vers des sujets historiques, mais ici ce sera le vocabulaire et les explications contextuelles et techniques qui vont être privilégiées.... pourquoi tel "mot" dans le blasonnement, pourquoi tel ornement dans ces armoiries, etc.

Aujourd'hui, le sujet est :
Armoiries du Connétable de Lesdiguières - Décryptage et explications


C'est en HD et j'espère que cela vous plaira. Vos commentaires et propositions d'améliorations ou suggestions de nouveaux sujets sont évidemment les bienvenus.

Pour rappel, la chaine Youtube Héraldique européenne sur laquelle sont publiés, une fois de temps en temps ces petits exercices vidéos et héraldiques a pour adresse :
http://www.youtube.com/channel/UCJYgvdR-bYPaz3jTBbPhT6g
Vous êtes tous cordialement invités à la visiter et mieux à vous y abonner. C'est entièrement gratuit et n'engage absolument à rien.

N'hésitez pas non plus à visiter ma chaine d'audiobooks : Mon Livre Audio

2 commentaires:

  1. Vu. Alors en ce qui me concerne c'est un quasi-perfect, j'ai moi-même appris quelque chose puisque j'ignorais que le manteau pouvait être armorié. Le seul petit truc qui me vient à l'esprit concernerait le bonnet de pair, que j'aurais peut-être dissocié du manteau (avec lequel sa couleur le confondait), mais ce serait vraiment pour pinailler.

    Non c'était vraiment une très bonne vidéo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci...
      et noté pour le bonnet, peut-être une prochaine fois distinguerais-je davantage.

      Supprimer

FACEBOOK

Héraldique européenne et l'ensemble de mes blogs associés ont maintenant leur page Facebook officielle.
Retrouvez toute l'actualité de mes blogs à l'adresse suivante :

https://www.facebook.com/pages/Héraldique-européenne/602489059772729

Arnaud BUNEL

 

YOUTUBE

Héraldique européenne et l'ensemble de mes blogs associés ont maintenant leur chaine Youtube officielle.
Retrouvez toute mes vidéos héraldiques à l'adresse suivante :

https://www.youtube.com/channel/UCJYgvdR-bYPaz3jTBbPhT6g

Arnaud BUNEL