-
Héraldique européenne... le blog Armorial des Cardinaux Manuel d'héraldique ecclésiastique Armorial des Maréchaux de France Armorial du Premier Empire Manuel d'héraldique napoléonienne Armorial des communes de France Armorial des Arts et Sciences Armorial des rues de Paris Armorial de l'Ordre de l'Aigle noir Armorial de l'Ordre de l'Annonciade Armorial de l'Ordre du Chardon Armorial de l'Ordre de la Jarretière Armorial de l'Ordre du Saint-Esprit Armorial de l'Ordre de Saint-Louis Armorial de l'Ordre de la Toison d'Or Armorial des Chevaliers de la Table ronde
Pour rappel, l'accès rapide et la navigation entre mes différents blogs s'effectuent aisément par l'intermédiaire des icônes reprises systématiquement juste au-dessus du titre principal de chacun des blogs.


Pour rappel aussi, les publications peuvent être postées sur n'importe lequel de ces blogs, selon mon humeur. Pensez à faire un tour régulier sur chacun d'eux.
 

samedi 21 septembre 2013

Archevêques de Milan (Milano) - Carlo Sozzi

A la mort du Cardinal Caprara-Montecuccoli, il n’est pas possible de lui trouver un successeur. Il faut dire que le Pape Pie VII est prisonnier des Français, que les états pontificaux sont annexés à l’Empire, et que Napoléon et l’ensemble de ceux qui le servent sont excommuniés depuis l’année précédente. Le siège de Milan, capitale du Royaume napoléonien d’Italie, frappé d’interdit, reste donc vacant jusqu’à la chute de Napoléon. Durant cette période, les fonctions épiscopales sont assumées par un Vicaire-Général. Il faudra attendre 1818, alors que Milan est maintenant co-capitale du Royaume Lombardo-Vénitien sous contrôle autrichien, pour que le siège de Saint Ambroise ait un nouvel occupant.
Carlo Sozzi
(Caprino Bergamasco, 1752 - Milan, 1824)
Vicaire-Général de Milan (1810)


Parti d'argent et de gueules, au château donjonné de deux tours, chaque tour surmontée d'un coq, le tout de l'un-en-l'autre, à l'arbre de sinople, passant par le portail; au chef d'or, chargé d'une aigle bicéphale de sable, becquée, languée et membrée de gueules, couronnée du champ.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

FACEBOOK

Héraldique européenne et l'ensemble de mes blogs associés ont maintenant leur page Facebook officielle.
Retrouvez toute l'actualité de mes blogs à l'adresse suivante :

https://www.facebook.com/pages/Héraldique-européenne/602489059772729

Arnaud BUNEL

 

YOUTUBE

Héraldique européenne et l'ensemble de mes blogs associés ont maintenant leur chaine Youtube officielle.
Retrouvez toute mes vidéos héraldiques à l'adresse suivante :

https://www.youtube.com/channel/UCJYgvdR-bYPaz3jTBbPhT6g

Arnaud BUNEL