-
Héraldique européenne... le blog Armorial des Cardinaux Manuel d'héraldique ecclésiastique Armorial des Maréchaux de France Armorial du Premier Empire Manuel d'héraldique napoléonienne Armorial des communes de France Armorial des Arts et Sciences Armorial des rues de Paris Armorial de l'Ordre de l'Aigle noir Armorial de l'Ordre de l'Annonciade Armorial de l'Ordre du Chardon Armorial de l'Ordre de la Jarretière Armorial de l'Ordre du Saint-Esprit Armorial de l'Ordre de Saint-Louis Armorial de l'Ordre de la Toison d'Or Armorial des Chevaliers de la Table ronde
Pour rappel, l'accès rapide et la navigation entre mes différents blogs s'effectuent aisément par l'intermédiaire des icônes reprises systématiquement juste au-dessus du titre principal de chacun des blogs.


Pour rappel aussi, les publications peuvent être postées sur n'importe lequel de ces blogs, selon mon humeur. Pensez à faire un tour régulier sur chacun d'eux.
 

dimanche 30 juin 2013

Commémoration de la naissance de l'Electeur Jean-Frédéric (Johann Friedrich) Ier le Magnanime de Saxe

Aujourd'hui 30 juin 2013, commémoration du 510e anniversaire de la naissance de Jean-Frédéric (Johann Friedrich) Ier le Magnanime Wettin,  Electeur de Saxe, Comte Palatin de Saxe, Landgrave de Thuringe, puis Duc de Saxe-Weimar.

Jean-Frédéric (Johann Friedrich) Ier le Magnanime Wettin

3 commentaires:

  1. Hello ! Y a-t-il une raison pour que le rinceau ne soit pas d'or ? C'était le choix de Jean-Fred ?

    Au passage, il y a une petite coquille dans son deuxième prénom dans le titre.

    RépondreSupprimer
  2. Non, je ne crois pas qu'il avais de choix particulier. Simplement, il est assez courant de retrouver ce type d'ornement "au naturel" dans les armoiries saxonnes. Ceci étant dit, cela relève davantage du choix esthétique que d'une quelconque règle définie.

    RépondreSupprimer
  3. Je me disais aussi que ça pouvait être un parti pris sans raison particulière, en général ce genre de choix influe les éléments plus importants comme l'écu, le timbre, ou les supports. Un rinceau offre a priori peu de possibilité de communication.

    RépondreSupprimer

FACEBOOK

Héraldique européenne et l'ensemble de mes blogs associés ont maintenant leur page Facebook officielle.
Retrouvez toute l'actualité de mes blogs à l'adresse suivante :

https://www.facebook.com/pages/Héraldique-européenne/602489059772729

Arnaud BUNEL

 

YOUTUBE

Héraldique européenne et l'ensemble de mes blogs associés ont maintenant leur chaine Youtube officielle.
Retrouvez toute mes vidéos héraldiques à l'adresse suivante :

https://www.youtube.com/channel/UCJYgvdR-bYPaz3jTBbPhT6g

Arnaud BUNEL