-
Héraldique européenne... le blog Armorial des Cardinaux Manuel d'héraldique ecclésiastique Armorial des Maréchaux de France Armorial du Premier Empire Manuel d'héraldique napoléonienne Armorial des communes de France Armorial des Arts et Sciences Armorial des rues de Paris Armorial de l'Ordre de l'Aigle noir Armorial de l'Ordre de l'Annonciade Armorial de l'Ordre du Chardon Armorial de l'Ordre de la Jarretière Armorial de l'Ordre du Saint-Esprit Armorial de l'Ordre de Saint-Louis Armorial de l'Ordre de la Toison d'Or Armorial des Chevaliers de la Table ronde

Rechercher sur mes blogs

 
Pour rappel, l'accès rapide et la navigation entre mes différents blogs s'effectuent aisément par l'intermédiaire des icônes reprises systématiquement juste au-dessus du titre principal de chacun des blogs.


Pour rappel aussi, les publications peuvent être postées sur n'importe lequel de ces blogs, selon mon humeur. Pensez à faire un tour régulier sur chacun d'eux.
 

mardi 25 septembre 2012

Anniversaire du Prince Jean-Frison (Johan Friso) d'Orange-Nassau d'Arnsberg

Aujourd'hui 25 septembre 2012, 44e anniversaire de SAR le Prince Jean-Frison (Johan Friso) d'Orange-Nassau d'Arnsberg (Johan Friso van Oranje-Nassau van Amsberg), Comte d'Orange-Nassau, Seigneur d'Arnsberg, fils cadet de la Reine Béatrice (Beatrix) des Pays-Bas.

Jean-Frison (Johan Friso) d'Orange-Nassau d'Arnsberg

2 commentaires:

  1. Il semblerait que les armoiries du prince Friso aient été modifiées en 2004 quand il a cessé d'être prince des Pays-Bas. C'est ce qu'on peut lire sur commons.wikipedia.org/User_talk:Katepanomegas. Le dessin que l'héraldiste en a tiré a été cependant enlevé le 22 septembre de son site.
    Le manteau et la couronne royale ont été ôtés et au premier et quatrième quartiers la couronne, l'épée et les flèches du lion lui ont été retirées en sorte qu'aux lieu et place du quartier Pays-Bas on trouve le quartier Nassau. La référence donnée est le bulletin de 2005 de www.hogeraadvanadel.nl (le Haut Conseil de la Noblesse)où l'on peut lire qu'un arrêté royal numéro 04.001077 du 19 mars 2004 a en effet modifié les armoiries du prince Friso. Les armoiries héréditaires dans la lignée paternelle qui lui ont été conférées ont fait l'objet d'un diplôme de noblesse du 1er avril 2005.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Gérard.
    Effectivement, il semble qu'il y ait eu du changement dans ses armoiries.
    Pour l'instant les choses ne semblent pas très claires, en particulier au niveau des ornements extérieurs.
    Je passe donc pour l'instant sur le monogramme en attendant d'avoir plus d'infos sur les armoiries.

    RépondreSupprimer

FACEBOOK

Héraldique européenne et l'ensemble de mes blogs associés ont maintenant leur page Facebook officielle.
Retrouvez toute l'actualité de mes blogs à l'adresse suivante :

https://www.facebook.com/pages/Héraldique-européenne/602489059772729

Arnaud BUNEL

 

YOUTUBE

Héraldique européenne et l'ensemble de mes blogs associés ont maintenant leur chaine Youtube officielle.
Retrouvez toute mes vidéos héraldiques à l'adresse suivante :

https://www.youtube.com/channel/UCJYgvdR-bYPaz3jTBbPhT6g

Arnaud BUNEL