-
Héraldique européenne... le blog Armorial des Cardinaux Manuel d'héraldique ecclésiastique Armorial des Maréchaux de France Armorial du Premier Empire Manuel d'héraldique napoléonienne Armorial des communes de France Armorial des Arts et Sciences Armorial des rues de Paris Armorial de l'Ordre de l'Aigle noir Armorial de l'Ordre de l'Annonciade Armorial de l'Ordre du Chardon Armorial de l'Ordre de la Jarretière Armorial de l'Ordre du Saint-Esprit Armorial de l'Ordre de Saint-Louis Armorial de l'Ordre de la Toison d'Or Armorial des Chevaliers de la Table ronde

Rechercher sur mes blogs

 
Pour rappel, l'accès rapide et la navigation entre mes différents blogs s'effectuent aisément par l'intermédiaire des icônes reprises systématiquement juste au-dessus du titre principal de chacun des blogs.


Pour rappel aussi, les publications peuvent être postées sur n'importe lequel de ces blogs, selon mon humeur. Pensez à faire un tour régulier sur chacun d'eux.
 

mardi 11 septembre 2012

Anniversaire de l'Archiduchesse Elyssa de Habsbourg-Toscane

Aujourd'hui 11 septembre 2012, 39e anniversaire de SAIR Elyssa de Habsbourg-Toscane, Princesse et Archiduchesse d'Autriche, Princesse de Hongrie, Princesse de Bohême, Grande-Duchesse consort titulaire de Toscane, née Mlle Elyssa Edmonstone.

Elyssa de Habsbourg-Toscane

2 commentaires:

  1. Pensez vous que les armes de la famille, qui évoquent celles d'Ecosse, tant par le trescheur que les émaux, auraient été prises par la famille, ou du moins revisitées, à la suite du mariage d'un Edmonstone (ancêtre directe de la grande duchesse) avec la fille d'un Stuart, petit fils du roi d'Ecosse, au XVème siècle ?

    merci en tout cas pour tout votre travail

    RépondreSupprimer
  2. Le double trécheur était généralement une concession accordée par le Roi d'Ecosse. Dans le cas particulier de la famille Edmonstone, je n'en connais pas la raison, mais il est pratiquement certain que cette concession était la conséquence d'une proximité politique et/ou familiale avec la famille royale écossaise.

    RépondreSupprimer

FACEBOOK

Héraldique européenne et l'ensemble de mes blogs associés ont maintenant leur page Facebook officielle.
Retrouvez toute l'actualité de mes blogs à l'adresse suivante :

https://www.facebook.com/pages/Héraldique-européenne/602489059772729

Arnaud BUNEL

 

YOUTUBE

Héraldique européenne et l'ensemble de mes blogs associés ont maintenant leur chaine Youtube officielle.
Retrouvez toute mes vidéos héraldiques à l'adresse suivante :

https://www.youtube.com/channel/UCJYgvdR-bYPaz3jTBbPhT6g

Arnaud BUNEL