-
Héraldique européenne... le blog Armorial des Cardinaux Manuel d'héraldique ecclésiastique Armorial des Maréchaux de France Armorial du Premier Empire Manuel d'héraldique napoléonienne Armorial des communes de France Armorial des Arts et Sciences Armorial des rues de Paris Armorial de l'Ordre de l'Aigle noir Armorial de l'Ordre de l'Annonciade Armorial de l'Ordre du Chardon Armorial de l'Ordre de la Jarretière Armorial de l'Ordre du Saint-Esprit Armorial de l'Ordre de Saint-Louis Armorial de l'Ordre de la Toison d'Or Armorial des Chevaliers de la Table ronde

Rechercher sur mes blogs

 
Pour rappel, l'accès rapide et la navigation entre mes différents blogs s'effectuent aisément par l'intermédiaire des icônes reprises systématiquement juste au-dessus du titre principal de chacun des blogs.


Pour rappel aussi, les publications peuvent être postées sur n'importe lequel de ces blogs, selon mon humeur. Pensez à faire un tour régulier sur chacun d'eux.
 

samedi 11 février 2012

Capitales européennes - Bucarest

Bucarest, capitale de la Roumanie (România), utilise les armoiries suivantes :

Bucarest



Blasonnement : D'azur, à l'aigle d'or, au vol abaissé, becquée, languée et membrée de gueules, couronnée d'argent; tenant dans son bec une croix pattée au pied fiché d'or, dans sa patte dextre, une épée d'agent, garnie d'or et dans sa patte senestre un sceptre d'or; sur-le-tout de gueules, de Saint Démétrios au naturel.

2 commentaires:

  1. Question : peut-on trouver dans le blason les éléments extérieurs (soutiens, cimiers, etc.) ou bien ces éléments n'y sont-ils jamais mentionnés ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Absolument, les supports et autres cimiers peuvent parfaitement être décrits dans les blasonnements complets.
    Comme vous l'aurez probablement remarqué, sur ce blog, je représente assez couramment les cimiers, en revanche et jusqu'à présent, je ne représente jamais les supports (hors le cas particulier des Empereurs du Saint-Empire). C'est un choix éditorial, qui ne remet pas en cause la validité des dessins.
    Bien entendu, si je devais changer cette position et opter pour la représentation des supports, il me faudrait dessiner ceux prescrits par les blasonnements.

    RépondreSupprimer

FACEBOOK

Héraldique européenne et l'ensemble de mes blogs associés ont maintenant leur page Facebook officielle.
Retrouvez toute l'actualité de mes blogs à l'adresse suivante :

https://www.facebook.com/pages/Héraldique-européenne/602489059772729

Arnaud BUNEL

 

YOUTUBE

Héraldique européenne et l'ensemble de mes blogs associés ont maintenant leur chaine Youtube officielle.
Retrouvez toute mes vidéos héraldiques à l'adresse suivante :

https://www.youtube.com/channel/UCJYgvdR-bYPaz3jTBbPhT6g

Arnaud BUNEL