-
Héraldique européenne... le blog Armorial des Cardinaux Manuel d'héraldique ecclésiastique Armorial des Maréchaux de France Armorial du Premier Empire Manuel d'héraldique napoléonienne Armorial des communes de France Armorial des Arts et Sciences Armorial des rues de Paris Armorial de l'Ordre de l'Aigle noir Armorial de l'Ordre de l'Annonciade Armorial de l'Ordre du Chardon Armorial de l'Ordre de la Jarretière Armorial de l'Ordre du Saint-Esprit Armorial de l'Ordre de Saint-Louis Armorial de l'Ordre de la Toison d'Or Armorial des Chevaliers de la Table ronde

Rechercher sur mes blogs

 
Pour rappel, l'accès rapide et la navigation entre mes différents blogs s'effectuent aisément par l'intermédiaire des icônes reprises systématiquement juste au-dessus du titre principal de chacun des blogs.


Pour rappel aussi, les publications peuvent être postées sur n'importe lequel de ces blogs, selon mon humeur. Pensez à faire un tour régulier sur chacun d'eux.
 

jeudi 19 juillet 2012

Les étapes du Tour de France 2012 - 17e étape : Bagnères-de-Luchon - Peyragudes

Aujourd'hui 17e étape : il s'agit d'une épreuve en ligne de 143,5 km, dernière étape de montagne de l'épreuve cette année, avec Bagnères-de-Luchon pour ville de départ et Peyragudes, station de sports d'hiver à cheval sur les communes de Germ et Gouaux-de-Larboust, pour lieu d'arrivée.

Ville de départ : Bagnères-de-Luchon
Commune du département de Haute-Garonne


Co-ville d'arrivée : Germ
Commune du département des Hautes-Pyrénées

6 commentaires:

  1. Je ne connais pas les armoiries éventuelles de la commune de Gouaux-de-Larboust. Toute information sur ce sujet est la bienvenue.

    RépondreSupprimer
  2. Sur l'écu de la ville de Germ, vous faites figurer des chiens.
    Votre confrère Heraldick et d'autres sites blasonnent quant à eux : Parti : au 1er de gueules à trois loubets (=jeunes loups) d’argent passant, l’un au-dessus de l’autre, au 2e d’argent à trois corneilles de sables rangées en pal.
    Qui a raison ?

    RépondreSupprimer
  3. "L'Armorial Général des Communes de France" de Jean-Jacques Lartigue, qui m'a ici servi de base, parle de "trois chiens", mais je ne peux exclure qu'il se soit trompé, sachant que la mention à "trois loubets" me semble très précise. Je vais voir si je peux trouver des infos.
    N'hésitez pas à me communiquer des références.

    RépondreSupprimer
  4. Si cela peut vous aider, le site "www.armorialdefrance.fr" blasonne également "à trois loubets" et mentionne comme source que ces armoiries sont officelles et envoyées par la mairie du lieu.
    Le lien direct est le suivant : http://www.armorialdefrance.fr/page_blason.php?ville=4296

    RépondreSupprimer
  5. Après un rapide survol de ce que l'on pouvait trouver sur internet, il semble acquis que dans la majorité des situations, ce sont les "loubets" qui l'emportent. Du coup, pour l'instant, je bascule également vers cette option. Si une confirmation (ou infirmation) documentée, ou mieux municipale, souhaite s'exprimer, qu'elle n'hésite pas.

    RépondreSupprimer

FACEBOOK

Héraldique européenne et l'ensemble de mes blogs associés ont maintenant leur page Facebook officielle.
Retrouvez toute l'actualité de mes blogs à l'adresse suivante :

https://www.facebook.com/pages/Héraldique-européenne/602489059772729

Arnaud BUNEL

 

YOUTUBE

Héraldique européenne et l'ensemble de mes blogs associés ont maintenant leur chaine Youtube officielle.
Retrouvez toute mes vidéos héraldiques à l'adresse suivante :

https://www.youtube.com/channel/UCJYgvdR-bYPaz3jTBbPhT6g

Arnaud BUNEL