-
Héraldique européenne... le blog Armorial des Cardinaux Manuel d'héraldique ecclésiastique Armorial des Maréchaux de France Armorial du Premier Empire Manuel d'héraldique napoléonienne Armorial des communes de France Armorial des Arts et Sciences Armorial des rues de Paris Armorial de l'Ordre de l'Aigle noir Armorial de l'Ordre de l'Annonciade Armorial de l'Ordre du Chardon Armorial de l'Ordre de la Jarretière Armorial de l'Ordre du Saint-Esprit Armorial de l'Ordre de Saint-Louis Armorial de l'Ordre de la Toison d'Or Armorial des Chevaliers de la Table ronde

Rechercher sur mes blogs

 
Pour rappel, l'accès rapide et la navigation entre mes différents blogs s'effectuent aisément par l'intermédiaire des icônes reprises systématiquement juste au-dessus du titre principal de chacun des blogs.


Pour rappel aussi, les publications peuvent être postées sur n'importe lequel de ces blogs, selon mon humeur. Pensez à faire un tour régulier sur chacun d'eux.
 

samedi 14 juillet 2012

Anniversaire du Duc François (Franz) de Bavière

Aujourd'hui 14 juillet 2012, 79e anniversaire de SAR François (Franz Bonaventura Adalbert Maria) de Wittelsbach, Duc de Bavière, Duc de Franconie, Duc en Souabe, Comte Palatin du Rhin, Roi titulaire de Bavière.


François (Franz Bonaventura Adalbert Maria) de Wittelsbach

2 commentaires:

  1. Il faudrait y ajouter les armes d'Angleterre, de France, d'Ecosse et d'Irlande car il est le prétendant de la lignée des Stuart et les ordres royaux de la Jarretière et du Chardon. Il pourrait éventuellement porter les titres ducaux et comtaux de Normandie, (d'aucuns disent aussi de Bretagne), d'Aquitaine et d'Anjou-Plantagenet (1ère maison).

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, il est l'actuel héritier du lignage jacobite, mais à ma connaissance lui-même ne revendique pas de titres au nom de ce lignage, comme d'ailleurs et me semble-t-il l'ensemble des prétendants successifs de ce lignage depuis 1807 et la dernière détention de ce droit par un Stuart (on revendique plus pour eux qu'ils ne revendiquent pour eux-même).
    Pour autant, votre commentaire est un rappel intéressant sur ce point de l'histoire dynastique européenne.

    RépondreSupprimer

FACEBOOK

Héraldique européenne et l'ensemble de mes blogs associés ont maintenant leur page Facebook officielle.
Retrouvez toute l'actualité de mes blogs à l'adresse suivante :

https://www.facebook.com/pages/Héraldique-européenne/602489059772729

Arnaud BUNEL

 

YOUTUBE

Héraldique européenne et l'ensemble de mes blogs associés ont maintenant leur chaine Youtube officielle.
Retrouvez toute mes vidéos héraldiques à l'adresse suivante :

https://www.youtube.com/channel/UCJYgvdR-bYPaz3jTBbPhT6g

Arnaud BUNEL