-
Héraldique européenne... le blog Armorial des Cardinaux Manuel d'héraldique ecclésiastique Armorial des Maréchaux de France Armorial du Premier Empire Manuel d'héraldique napoléonienne Armorial des communes de France Armorial des Arts et Sciences Armorial des rues de Paris Armorial de l'Ordre de l'Aigle noir Armorial de l'Ordre de l'Annonciade Armorial de l'Ordre du Chardon Armorial de l'Ordre de la Jarretière Armorial de l'Ordre du Saint-Esprit Armorial de l'Ordre de Saint-Louis Armorial de l'Ordre de la Toison d'Or Armorial des Chevaliers de la Table ronde
Pour rappel, l'accès rapide et la navigation entre mes différents blogs s'effectuent aisément par l'intermédiaire des icônes reprises systématiquement juste au-dessus du titre principal de chacun des blogs.


Pour rappel aussi, les publications peuvent être postées sur n'importe lequel de ces blogs, selon mon humeur. Pensez à faire un tour régulier sur chacun d'eux.
 

samedi 23 mars 2013

Evêques de Constance (Konstanz) - Nicolas de Riesenbourg

Nicolas de Riesenbourg
( ? - Burg Mürau, 6 juin 1397)
Evêque de Constance et Prince du Saint-Empire (1384, obédience d'Avignon),
puis Evêque d'Olmütz et Prince du Saint-Empire (1387)

2 commentaires:

  1. Romain Darbellay23 mars 2013 à 08:17

    Merci encore pour votre remarquable traqvail. Si je ne m'abuse, Nicolas de Riesenbourg était le candidat d'Urbain VI à Rome et non celui du Pape Clément VII. Mangold de Brandis en revanche, après avoir gardé une certaine neutralité s'est ralié à Avignon pour garder son évêché. Vous avez, je crois,interverti les allégeances. J'ai en outre noté que vous avez omis les titulaires de l'évêché entre les deux élections d'Albert de Hohenberg en 1334 et 1354, trois princes-évêques se sont alors succédé.

    RépondreSupprimer
  2. Pierre-Yves Guilain23 mars 2013 à 09:35

    À propos de Constance, je signale l'écusson assez réussi de la 7e Division blindée, jadis basée dans la ville, qui reprend ses armes (croix de sable, chef de gueules) chargées d'un sagittaire.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/7e_brigade_blind%C3%A9e

    RépondreSupprimer

FACEBOOK

Héraldique européenne et l'ensemble de mes blogs associés ont maintenant leur page Facebook officielle.
Retrouvez toute l'actualité de mes blogs à l'adresse suivante :

https://www.facebook.com/pages/Héraldique-européenne/602489059772729

Arnaud BUNEL

 

YOUTUBE

Héraldique européenne et l'ensemble de mes blogs associés ont maintenant leur chaine Youtube officielle.
Retrouvez toute mes vidéos héraldiques à l'adresse suivante :

https://www.youtube.com/channel/UCJYgvdR-bYPaz3jTBbPhT6g

Arnaud BUNEL