-
Héraldique européenne... le blog Armorial des Cardinaux Manuel d'héraldique ecclésiastique Armorial des Maréchaux de France Armorial du Premier Empire Manuel d'héraldique napoléonienne Armorial des communes de France Armorial des Arts et Sciences Armorial des rues de Paris Armorial de l'Ordre de l'Aigle noir Armorial de l'Ordre de l'Annonciade Armorial de l'Ordre du Chardon Armorial de l'Ordre de la Jarretière Armorial de l'Ordre du Saint-Esprit Armorial de l'Ordre de Saint-Louis Armorial de l'Ordre de la Toison d'Or Armorial des Chevaliers de la Table ronde
Pour rappel, l'accès rapide et la navigation entre mes différents blogs s'effectuent aisément par l'intermédiaire des icônes reprises systématiquement juste au-dessus du titre principal de chacun des blogs.


Pour rappel aussi, les publications peuvent être postées sur n'importe lequel de ces blogs, selon mon humeur. Pensez à faire un tour régulier sur chacun d'eux.
 

lundi 18 mars 2013

Evêques de Constance (Konstanz) - Rodolphe de Montfort

Rodolphe de Montfort
( ? - Arbon, 27 mars 1334)
Prévôt (1307), puis Vicaire-Général (1310) de Coire
Evêque de Coire et Prince du Saint-Empire (1322)
Evêque de Constance et Prince du Saint-Empire (1322)
Administrateur apostolique de Saint-Gall (1330)

2 commentaires:

  1. C'est curieux, Je suis apparenté à la famille de Montfort et, dans toutes les branches familiales apparaît le blason de gueule au lion d'argent à queue fourchée (un lion blanc ou d'argent et avec une queue qui se divise et dont les bouts sont en forme de pointes de lances, sur fond rouge. Suivant les "grades" ou apanages, une couronne ou un bandeau rouge peuvent apparaître.
    Voilà, je trouve curieux qu'un Montfort ne laisse pas apparaître cette constante familiale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne s'agit pas de la famille française de Montfort, sous-entendu "-L'Amaury", mais de la famille homonyme autrichienne, issue des Comtes de Tübingen, et qui régnèrent sur une bonne partie du Voralberg depuis le XIIe jusqu'en 1780, année où ils cédèrent leurs derniers territoires (le Comté de Tettnang) à l'Autriche (laquelle avait depuis le XIVe siècle progressivement et par étape acquis l'essentiel des Comtés du Voralberg).

      Supprimer

FACEBOOK

Héraldique européenne et l'ensemble de mes blogs associés ont maintenant leur page Facebook officielle.
Retrouvez toute l'actualité de mes blogs à l'adresse suivante :

https://www.facebook.com/pages/Héraldique-européenne/602489059772729

Arnaud BUNEL

 

YOUTUBE

Héraldique européenne et l'ensemble de mes blogs associés ont maintenant leur chaine Youtube officielle.
Retrouvez toute mes vidéos héraldiques à l'adresse suivante :

https://www.youtube.com/channel/UCJYgvdR-bYPaz3jTBbPhT6g

Arnaud BUNEL