-
Héraldique européenne... le blog Armorial des Cardinaux Manuel d'héraldique ecclésiastique Armorial des Maréchaux de France Armorial du Premier Empire Manuel d'héraldique napoléonienne Armorial des communes de France Armorial des Arts et Sciences Armorial des rues de Paris Armorial de l'Ordre de l'Aigle noir Armorial de l'Ordre de l'Annonciade Armorial de l'Ordre du Chardon Armorial de l'Ordre de la Jarretière Armorial de l'Ordre du Saint-Esprit Armorial de l'Ordre de Saint-Louis Armorial de l'Ordre de la Toison d'Or Armorial des Chevaliers de la Table ronde
Pour rappel, l'accès rapide et la navigation entre mes différents blogs s'effectuent aisément par l'intermédiaire des icônes reprises systématiquement juste au-dessus du titre principal de chacun des blogs.


Pour rappel aussi, les publications peuvent être postées sur n'importe lequel de ces blogs, selon mon humeur. Pensez à faire un tour régulier sur chacun d'eux.
 

dimanche 7 juillet 2013

Anniversaire du Prince Nicolas (Nikola) de Monténégro

Aujourd'hui 7 juillet 2013, 69e anniversaire de SAR Nicolas (Nikola) Petrović-Njegoš, Roi titulaire Nicolas II de Monténégro.

Nicolas (Nikola) Petrović-Njegoš

4 commentaires:

  1. Bonjour Monsieur,

    En tout premier lieu, recevez mes plus sincères félicitations pour cette magnifique représentation des grandes armes de Son Altesse Royale Monseigneur le chef de la Maison royale de Monténégro.

    Une question cependant : pourquoi avoir choisi une couronne de prince ou de comte souverain (ancien modèle) du Saint Empire Romain Germanique en lieu et place d'une couronne royale ?
    Je serais ravi d'avoir votre éclairage sur ce point.

    Bien cordialement.

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis basé sur les pièces de monnaie du Royaume de Monténégro, où l'on distingue bien que la couronne n'est qu'à deux arches. Après, faute de bien distinguer le détail dans les ouvrages dont je dispose, il pouvait y avoir une hésitation pour savoir s'il s'agissait d'un bonnet ou d'une couronne. J'avais donc opté pour le bonnet.
    Ceci étant dit, suite à votre commentaire, je viens d'effectuer une petite recherche sur internet, où j'ai pu trouver une photographie en grande taille d'une pièce de 5 perpera de 1909, où il apparaît qu'il faut plutôt opter pour pour la couronne. Je vais donc modifier en conséquence le dessin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour votre réponse. C'est toujours avec un plaisir non dissimulé que je suis quotidiennement l'avancée de vos travaux.

      Supprimer
  3. Voila modifié le dessin pour coller au mieux de celui figurant sur cette pièce de 5 perpera de 1909.

    RépondreSupprimer

FACEBOOK

Héraldique européenne et l'ensemble de mes blogs associés ont maintenant leur page Facebook officielle.
Retrouvez toute l'actualité de mes blogs à l'adresse suivante :

https://www.facebook.com/pages/Héraldique-européenne/602489059772729

Arnaud BUNEL

 

YOUTUBE

Héraldique européenne et l'ensemble de mes blogs associés ont maintenant leur chaine Youtube officielle.
Retrouvez toute mes vidéos héraldiques à l'adresse suivante :

https://www.youtube.com/channel/UCJYgvdR-bYPaz3jTBbPhT6g

Arnaud BUNEL