-
Héraldique européenne... le blog Armorial des Cardinaux Manuel d'héraldique ecclésiastique Armorial des Maréchaux de France Armorial du Premier Empire Manuel d'héraldique napoléonienne Armorial des communes de France Armorial des Arts et Sciences Armorial des rues de Paris Armorial de l'Ordre de l'Aigle noir Armorial de l'Ordre de l'Annonciade Armorial de l'Ordre du Chardon Armorial de l'Ordre de la Jarretière Armorial de l'Ordre du Saint-Esprit Armorial de l'Ordre de Saint-Louis Armorial de l'Ordre de la Toison d'Or Armorial des Chevaliers de la Table ronde
Pour rappel, l'accès rapide et la navigation entre mes différents blogs s'effectuent aisément par l'intermédiaire des icônes reprises systématiquement juste au-dessus du titre principal de chacun des blogs.


Pour rappel aussi, les publications peuvent être postées sur n'importe lequel de ces blogs, selon mon humeur. Pensez à faire un tour régulier sur chacun d'eux.
 

Rois et Reines d'Italie - Humbert (Umberto) II de Savoie

Humbert (Umberto) II de Savoie est le fils de Victor Emmanuel (Vittorio Emanuele) III de Savoie et de Hélène (Elena - Jelena) Petrović Njegoš). Suite à un référendum constitutionnel, dont les résultats ont été fort discutés, il est contraint d'abdiquer le 18 juin 1946, la République italienne est proclamée et son règne effectif n'aura duré que 35 jours.

Humbert (Umberto) II de Savoie
(Racconigi, 15 septembre 1904 - Genève, 18 mars 1983)
Prince d'Italie, Prince de Piémont (1906),
puis Roi d'Italie (1946-1946),
puis Roi titulaire d'Italie (1946)


Il s'est marié avec :
(1930) Marie-José (Maria José) de Belgique


Marie-José (Maria José) Wettin puis de Belgique
(Ostende, 4 août 1906 - Thonex, 27 janvier 2001)
Princesse de Belgique, Princesse de Saxe-Cobourg-Gotha, Duchesse de Saxe
Princesse consort de Piémont (1930),
puis Reine consort d'Italie (1946),
puis Reine consort titulaire d'Italie (1946),
puis Reine douairière titulaire d'Italie (1983)

2 commentaires:

  1. Cher monsieur Bunel,

    L'utilisation des dessins publiés sur wikipedia n'est, la plupart du temps, pas libre. Mes dessins, par exemple, comme de nombreux autres, sont soumis à une license creative commons "attribution/share alike", ce qui signifie que vous devez mentionner la provenance des éléments que vous remployez (les décorations, l'oriflamme et le piedestal).

    Par avance merci de respecter cette courtoisie élémentaire.

    RépondreSupprimer
  2. Il est parfaitement exact que dans le cas présente je me suis inspiré des dessins figurants sur Wikipedia. En revanche, je les ai intégralement refaits et tiens à votre disposition les fichiers vectoriels corel draw vous permettant de vérifier dans le détail les différences figurant entre vos dessins, qui j'en conviens parfaitement sont très réussis, et mes propres interprétations.
    Une telle démarche de ma part est de toutes façons nécessaires, car les dessins svg que vous publiez sur Wikipedia sont inutilisables en tant que tel avec mon logiciel (Corel Draw X4). Plus précisément, les fichiers svg une fois importés dans ce logiciel sont dépourvus de courbes de Bézier et sont de ce fait inutilisables pour un dessins où l'on recherche des courbes bien lisses et des dessins bien propres. De ce fait, ne serait-ce que pour une simple question technique, je suis dans l'obligation de refaire intégralement les dessins, morceau par morceau. Maintenant, sur le plan stylistique, je reconnais volontiers qu'il m'arrive lorsque le modèle initial est une réussite, de coller de près à celui-ci.

    RépondreSupprimer

FACEBOOK

Héraldique européenne et l'ensemble de mes blogs associés ont maintenant leur page Facebook officielle.
Retrouvez toute l'actualité de mes blogs à l'adresse suivante :

https://www.facebook.com/pages/Héraldique-européenne/602489059772729

Arnaud BUNEL

 

YOUTUBE

Héraldique européenne et l'ensemble de mes blogs associés ont maintenant leur chaine Youtube officielle.
Retrouvez toute mes vidéos héraldiques à l'adresse suivante :

https://www.youtube.com/channel/UCJYgvdR-bYPaz3jTBbPhT6g

Arnaud BUNEL