-
Héraldique européenne... le blog Armorial des Cardinaux Manuel d'héraldique ecclésiastique Armorial des Maréchaux de France Armorial du Premier Empire Manuel d'héraldique napoléonienne Armorial des communes de France Armorial des Arts et Sciences Armorial des rues de Paris Armorial de l'Ordre de l'Aigle noir Armorial de l'Ordre de l'Annonciade Armorial de l'Ordre du Chardon Armorial de l'Ordre de la Jarretière Armorial de l'Ordre du Saint-Esprit Armorial de l'Ordre de Saint-Louis Armorial de l'Ordre de la Toison d'Or Armorial des Chevaliers de la Table ronde

Rechercher sur mes blogs

 
Pour rappel, l'accès rapide et la navigation entre mes différents blogs s'effectuent aisément par l'intermédiaire des icônes reprises systématiquement juste au-dessus du titre principal de chacun des blogs.


Pour rappel aussi, les publications peuvent être postées sur n'importe lequel de ces blogs, selon mon humeur. Pensez à faire un tour régulier sur chacun d'eux.
 

lundi 24 octobre 2011

Anniversaire de la Princesse Béatrice d'Orléans

Aujourd'hui 24 octobre 2011, 70e anniversaire de SAR la Princesse Béatrice d'Orléans, Comtesse d'Evreux, née Béatrice Pasquier de Franclieu.

Béatrice d'Orléans



Merci à la vigilance de Chantal Bost.

3 commentaires:

  1. Je crains que tout commentaire soit désormais superflu lorsque l'on observe une fois encore une brisure de Bourbon usurpée (la cotice componée d'argent et de gueules) mais l'absence de la brisure d'Orléans (le lambel d'argent). Et ne venez pas nous raconter une fois de plus qu'il s'agit d'un "usage"...A ce compte là n'importe qui peut porter n'importe quoi.

    RépondreSupprimer
  2. Croyez-vous réellement un seul instant que j'approuve cette usage de la cotice componée des Evreux (et au passage pas des Bourbon, cette brisure remonte à Louis, fils de Philippe III...) ?
    Maintenant entre ce que j'approuve et ce que je constate, il y a une différence. La vocation de ce blog n'est pas donner des leçons, de condamner ou à l'inverse de donner des satisfecits à quiconque. Une personne portant des armoiries fête son anniversaire, je représente les armoiries que cette personne porte effectivement, et non pas celles que je souhaiterais, ou qu'une quelconque autre personne souhaiterait, lui voir porter.
    Il y a des lieux et des moments pour toutes choses. La polémique que vous soulevez, aussi légitime qu'elle puisse être par ailleurs, n'a pas sa place ici.

    RépondreSupprimer
  3. Je soutiens les propos de Mr Bunel !
    S.A.R. le Prince Michel de France, Comte d'Evreux :
    Titré comte d'Evreux avec attribution d'armoiries, par collation de Mgr le Comte de Paris du 10 décembre 1976 (rendue publique le 27 janvier 1978) ;
    Armes : D'azur à trois fleurs de lys d'or à la bande componée d'argent et de gueules. Couronne des Prince du Sang de France. Tenants : deux anges.

    Merci pour votre travail Mr Bunel.

    RépondreSupprimer

FACEBOOK

Héraldique européenne et l'ensemble de mes blogs associés ont maintenant leur page Facebook officielle.
Retrouvez toute l'actualité de mes blogs à l'adresse suivante :

https://www.facebook.com/pages/Héraldique-européenne/602489059772729

Arnaud BUNEL

 

YOUTUBE

Héraldique européenne et l'ensemble de mes blogs associés ont maintenant leur chaine Youtube officielle.
Retrouvez toute mes vidéos héraldiques à l'adresse suivante :

https://www.youtube.com/channel/UCJYgvdR-bYPaz3jTBbPhT6g

Arnaud BUNEL