-
Héraldique européenne... le blog Armorial des Cardinaux Manuel d'héraldique ecclésiastique Armorial des Maréchaux de France Armorial du Premier Empire Manuel d'héraldique napoléonienne Armorial des communes de France Armorial des Arts et Sciences Armorial des rues de Paris Armorial de l'Ordre de l'Aigle noir Armorial de l'Ordre de l'Annonciade Armorial de l'Ordre du Chardon Armorial de l'Ordre de la Jarretière Armorial de l'Ordre du Saint-Esprit Armorial de l'Ordre de Saint-Louis Armorial de l'Ordre de la Toison d'Or Armorial des Chevaliers de la Table ronde

Rechercher sur mes blogs

 
Pour rappel, l'accès rapide et la navigation entre mes différents blogs s'effectuent aisément par l'intermédiaire des icônes reprises systématiquement juste au-dessus du titre principal de chacun des blogs.


Pour rappel aussi, les publications peuvent être postées sur n'importe lequel de ces blogs, selon mon humeur. Pensez à faire un tour régulier sur chacun d'eux.
 

dimanche 11 décembre 2011

Anniversaire de la Princesse Claude d'Orléans

Aujourd'hui 11 décembre 2011, 68e anniversaire de SAR la Princesse Claude d'Orléans, Princesse de France.
Claude d'Orléans

7 commentaires:

  1. C'est un peu partisan de donner les pleines armes de France aux Orléans...

    RépondreSupprimer
  2. En l'occurrence, je ne prends ici pas parti. Je constate simplement que ce sont les armes que portent maintenant cette famille... cela n'implique pas que j'approuve, je constate simplement.

    RépondreSupprimer
  3. A partir d'aujourd'hui, c'est décidé, j'abandonne les armes de ma famille et porterai "d'azur à trois fleurs de lis d'or". Après tout qui peut m'en empêcher puisque les décisions de justice, en première instance et en appel, de 1988 et 1989, récusant à la famille d'Orléans le droit de porter les pleines armes de France ne sont pas appliquées et que l'usurpation est acceptée sur un site spécialisé en héraldique.

    RépondreSupprimer
  4. Romain Darbellay15 juillet 2012 à 09:57

    Oserai-je vous demander si c'est par courtoisie ou par galanterie que vous avez maintenu (ou octroyé, je ne prends point partie) la couronne des enfants de France à l'encontre de votre usage pour les autres princes d'Orléans?

    RépondreSupprimer
  5. Il s'agissait en fait une inattention de ma part. C'est maintenant rectifié de manière à revenir dans la ligne éditoriale. Merci.

    RépondreSupprimer
  6. De JR59480. Bonjour Arnaud. Sens interdit pour Claude d'Orléans. Cordialement.

    RépondreSupprimer
  7. De JR59480. Bonjour Arnaud. Toujours sens interdit pour Claude d'Orléans. Cordialement.

    RépondreSupprimer

FACEBOOK

Héraldique européenne et l'ensemble de mes blogs associés ont maintenant leur page Facebook officielle.
Retrouvez toute l'actualité de mes blogs à l'adresse suivante :

https://www.facebook.com/pages/Héraldique-européenne/602489059772729

Arnaud BUNEL

 

YOUTUBE

Héraldique européenne et l'ensemble de mes blogs associés ont maintenant leur chaine Youtube officielle.
Retrouvez toute mes vidéos héraldiques à l'adresse suivante :

https://www.youtube.com/channel/UCJYgvdR-bYPaz3jTBbPhT6g

Arnaud BUNEL