-
Héraldique européenne... le blog Armorial des Cardinaux Manuel d'héraldique ecclésiastique Armorial des Maréchaux de France Armorial du Premier Empire Manuel d'héraldique napoléonienne Armorial des communes de France Armorial des Arts et Sciences Armorial des rues de Paris Armorial de l'Ordre de l'Aigle noir Armorial de l'Ordre de l'Annonciade Armorial de l'Ordre du Chardon Armorial de l'Ordre de la Jarretière Armorial de l'Ordre du Saint-Esprit Armorial de l'Ordre de Saint-Louis Armorial de l'Ordre de la Toison d'Or Armorial des Chevaliers de la Table ronde

Rechercher sur mes blogs

 
Pour rappel, l'accès rapide et la navigation entre mes différents blogs s'effectuent aisément par l'intermédiaire des icônes reprises systématiquement juste au-dessus du titre principal de chacun des blogs.


Pour rappel aussi, les publications peuvent être postées sur n'importe lequel de ces blogs, selon mon humeur. Pensez à faire un tour régulier sur chacun d'eux.
 

dimanche 21 août 2011

Provinces des Pays-Bas - Frise

La Frise (Friesland - Fryslân) est représentée par le drapeau et les armoiries suivants :
Frise

3 commentaires:

  1. Very nice. There's only one thing. The hearts in the flag aren't supposed to be hearts but so called 'pompeblêden'. These are the leaves of the Nymphaea alba, also known as the European White Waterlily.

    Greetz, Marco

    P.S. Arnaud, have you seen my mail I've send you?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je sais que ce ne sont pas des cœurs mais des feuilles de nénuphars (la fameuse "feuille des marais" des armoriaux médiévaux). C'est pour cette raison qu'elles sont percées d'un trou. Je sais qu'il existe une manière plus moderne et plus biologique de les représenter, sans le trou mais avec une base arrondie. Ici, j'ai opté pour la représentation plus classique que l'on peut retrouver dans les armoriaux médiévaux,comme Gelre ou Bellenville.
    C'est un choix esthétique, qui ne remet pas en cause le fait qu'il s'agit bien de feuilles de nénuphars et non de cœurs.

    PS : je n'ai pas reçu votre email.

    RépondreSupprimer
  3. Aha. Like that. Forgive me for my english, but my French isn't so good.
    I've send you another email via the contactform.

    Greetings, Marco

    RépondreSupprimer

FACEBOOK

Héraldique européenne et l'ensemble de mes blogs associés ont maintenant leur page Facebook officielle.
Retrouvez toute l'actualité de mes blogs à l'adresse suivante :

https://www.facebook.com/pages/Héraldique-européenne/602489059772729

Arnaud BUNEL

 

YOUTUBE

Héraldique européenne et l'ensemble de mes blogs associés ont maintenant leur chaine Youtube officielle.
Retrouvez toute mes vidéos héraldiques à l'adresse suivante :

https://www.youtube.com/channel/UCJYgvdR-bYPaz3jTBbPhT6g

Arnaud BUNEL